Innovation, Qualité et Organisation Industrielle

Innov'Scan TPE

Identifiez vos priorités pour entrer dans une démarche d’innovation !

Innov’Scan TPE s’adresse aux entreprises n’ayant pas de projet d’innovation «mûri» mais souhaitant entrer dans une démarche d’innovation. Innov'Scan TPE se présente concrètement sous la forme d’un plateau de jeu, avec 32 cartes réparties en 6 familles.

Objectifs

Conduit en 2 heures, dans vos locaux par un ingénieur de la CCI Savoie, Innov’scan TPE a pour objectifs :

• de sensibiliser l’entreprise à 32 principes clés, gages de bonne gestion et de « fertilisation innovante »,
  • d’identifier et prioriser les pistes de travail les plus exploitables et potentiellement fructueuses,
  • de proposer pour chacune, des appuis et exemples de mise en œuvre.

Innov'Scan c'est

• la caractérisation de votre pratique des 32 fonctions clés de l’entreprise, guidée par le conseiller
  • l’évaluation de votre pratique, toujours dans le dialogue avec le conseiller :
    - pour les fonctions où une amélioration est possible : quel coût, quel impact ?
    - pour les fonctions où l’entreprise a déjà un niveau de pratique élevé : pertinence de ce niveau par rapport aux autres priorités qui sont dégagées ?
  • la remise d’un rapport (confidentiel) synthétisant les pratiques à développer ou perfectionner prioritairement, avec des propositions de solutions, d’exemples à mettre en œuvre, de dispositifs mobilisables, etc…

Conditions de participation

Toute entreprise des secteurs de l’Industrie ou des Services à l’Industrie, idéalement de 1 à 10 personnes.

Cout réel : 900 €HT

La CCI Savoie prend en charge 100% de la prestation.

Remarque importante : la réalisation du rapport Innov’Scan suppose la saisie en ligne, dans une application placée sur un serveur sécurisé, des éléments recueillis au cours de l’entretien entre l’entreprise et son conseiller CCI Savoie. Ces données peuvent être supprimées à tout moment, sur demande de l’entreprise.

Documentation

Brochure - Innov'Scan TPE - PDF

Service Industrie, Développement Durable
Amélie DANCER
Bertrand FORESTIER
Hervé BOUTON

industrie@savoie.cci.fr

Partenaire

Vous êtes intéressé par ce programme, remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre dossier et à vous communiquer des informations sur les événements de la CCI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Fichier de la CCI Savoie en envoyant un message à l'adresse cil@savoie.cci.fr. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE