Marketing, Développement Commercial et Communication

Commercial PME

Vous souhaitez mettre en place une nouvelle organisation commerciale ou lancer un nouveau produit ?
Développer votre chiffre d'affaires, votre rentabilité ?
Diversifier votre portefeuille clients ou encore sécuriser et pérenniser votre développement ?

Suivez le programme d'accompagnement sur mesure "Commercial PME" pour renforcez et dynamisez vos fonctions commerciales et marketing.

Ce programme d'accompagnement a pour but :

• d'évaluer l'existant de vos fonctions commerciales et marketing,
  • de vous accompagner dans la définition de votre stratégie commerciale et marketing (vision marché, piste de développement...),
  • de définir vos besoins d'accompagnement et vos besoins de formations internes,
  • de vous aider à organiser et structurer vos fonctions commerciales et marketing (création d'outils, management, planification d'actions...),
  • de mettre en oeuvre un plan d'actions sur mesure,
  • de perenniser vos actions et devenir autonome.

"Commercial PME" c'est

Un dispositif structuré d'accompagnement sur mesure exclusivement centré sur les fonctions commerciales et marketing.

Après un diagnostic approfondi de 2 demi-journées, le consultant expert (sélectionné en fonction de votre problématique) vous proposera un plan d'actions et un accompagnement sur mesure au travers :

• 10  demi-journées de conseil individuel,
  • 4 à 8 jours de formations sur mesure,
  • 3 séminaires d'échanges inter-entreprises avec les entreprises engagées sur le programme "commercial PME",
  • Soit au total : 6 à12 mois d'accompagnement.

Conditions de participation

Pour participer, les PME doivent respecter les critères suivants :

• posséder un code APE dans l'industrie ou services à l'industrie,
  • posséder entre 4 et 250 salariés,
  • être implantée en Rhône-Alpes,
  • générer un chiffres d'affaires compris entre 500 K€ et 50 M€,
  • avoir un bilan inférieur à 43 M€

L'entreprise ne doit pas être filiale à plus de 25% d'une entreprise ne correspondant pas à ces critères.

N'hésitez-pas à nous contacter si vous ne remplissez pas tous ces critères.

Tarif

Forfait Conseil de 12 ½ journées : Coût réel : 5 670 €HT - Coût pour une PME : 1 984.,50 € HT

Forfait Formation : Coût réel : 1 357,44 € net - Coût pour une PME : 401,86 € net

Ce programme est co-financé par l'Union Européenne, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Etat à concurrence de 65% à 70% du coût réel.

Nous consulter pour connaître le coût de cette prestation pour une entreprise non éligible.

Attention , le nombre de places est limité !

Documentation

Brochure - Commercial PME - PDF

Service Industrie, Développement Durable

Géraldine VALLIER

commercial.pme@savoie.cci.fr

A savoir

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de Ambition PME Auvergne-Rhône-Alpes.

Logo Ambition PMELogo Région Rhône-Alpes

Union Européenne et Région Rhône-Alpes Fonds FederLogo de l'Etat - CCI Savoie

Ce programme vous intéresse, remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre dossier et à vous communiquer des informations sur les événements de la CCI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Fichier de la CCI Savoie en envoyant un message à l'adresse cil@savoie.cci.fr. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Service Industrie, Développement Durable