Développement commercial et marketing

Accélerer la performance commerciale et marketing de votre PME industrielle

Vous souhaitez mettre en place une nouvelle organisation commerciale ou lancer un nouveau produit ?
Développer votre chiffre d'affaires, votre rentabilité ?
Diversifier votre portefeuille clients ou encore sécuriser et pérenniser votre développement ?

Suivez le programme d'accompagnement sur mesure "Commercial PME" pour renforcer et dynamiser vos fonctions commerciales et marketing.

Accélérez votre performance commerciale

Ce programme d'accompagnement a pour but :

• d'évaluer l'existant de vos fonctions commerciales et marketing,
  • de vous accompagner dans la définition de votre stratégie commerciale et marketing (vision marché, piste de développement...),
  • de définir vos besoins d'accompagnement et vos besoins de formations internes (techniques de vente, argumentaire, prospection, négociation)
  • de vous aider à organiser et structurer vos fonctions commerciales et marketing (management, pilotage)
  • de mettre en oeuvre un plan d'actions commercial sur mesure,
  • de perenniser vos actions et devenir autonome (mesure de la performance, KPI, tableaux de bord...)

"Commercial PME" c'est :

Un dispositif structuré d'accompagnement sur mesure exclusivement centré sur les fonctions commerciales et marketing.

Après un diagnostic approfondi de 2 demi-journées, le consultant expert en développement commercial (sélectionné en fonction de votre problématique) vous proposera un plan d'actions et un accompagnement sur mesure au travers :

• 10  demi-journées de conseil individuel,
  • 4 à 8 jours de formations sur mesure,
  • 3 séminaires d'échanges inter-entreprises avec les entreprises engagées sur le programme "commercial PME",
  • Soit au total : 6 à12 mois d'accompagnement.

Comment participer à "Commercial PME" ?

Commercial PME est réservé aux entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes :

• Entreprises industrielles ou de services à l'industrie,
  • De 4 et 250 salariés,
  • Chiffre d'affaires compris entre 500 K€ et 50 M€,
  • Bilan inférieur à 43 M€

L'entreprise ne doit pas être filiale à plus de 25% d'une entreprise ne correspondant pas à ces critères.

N'hésitez-pas à nous contacter si vous ne remplissez pas tous ces critères.

Votre contribution financière réduite

Commercial PME est subventionné par nos partenaires (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Union Européenne sur Fonds Feder) :

• à 65% pour le volet conseil/animation de séminaires
  • à 70% pour le volet formation

Il peut ainsi vous être proposé au tarif : de 1984,50 € HT (coût réel : 5670 €HT) pour le volet conseil/séminaires, auquel s'ajoute 401,86 € net (coût réel : 1357.44 € net)  pour le volet formation (éligible OPCA).

Nous consulter pour connaître le coût de cette prestation pour une entreprise non éligible.

Attention , le nombre de places est limité !

Documentation "Commercial PME"

Brochure descriptive- Commercial PME - PDF

Plaquette commerciale- Commercial PME- PDF

Service Industrie, Développement Durable

Géraldine VALLIER

commercial.pme@savoie.cci.fr

"Commercial PME" s'inscrit dans le cadre de Ambition PME

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de Ambition PME Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce programme vous intéresse, remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre dossier et à vous communiquer des informations sur les événements de la CCI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Fichier de la CCI Savoie en envoyant un message à l'adresse cil@savoie.cci.fr. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Service Industrie, Développement Durable