Energie - Environnement

Le pré-diagnostic Flux

Etablir un premier bilan des flux dans votre entreprise (matière/déchets, eau, énergie), évaluer votre niveau de maîtrise de ces flux et préciser les enjeux économiques associés.

Objectifs

Le pré-diagnostic Flux est assuré par un ingénieur environnement ou énergie de la CCI Savoie et a pour objectifs :

• de réduire à court terme les coûts et les impacts via la réduction des pertes énergie & matière dans les processus opérés sur le site,
  • de détecter de nouvelles opportunités et des actions simples à mettre en œuvre pour réaliser des gains économiques,
  • de piloter les flux en mettant en place les bons indicateurs.

Le pré-diagnostic Flux c'est

• Un premier contact pour prendre en compte vos attentes,
  • Une visite de votre site et un entretien approfondi (préparation par vos soins des documents et des données nécessaires),
  • Un travail de synthèse et de recherche mené par le conseiller CCI Savoie,
  • Rendez-vous de restitution des conclusions et remise du rapport de synthèse présentant un projet de plan d’actions accompagné d'informations pratiques.

Conditions de participation

Toute entreprise de production ayant des flux de matières premières, déchets, eau, énergie.

Coût réel : 1 800 € H.T.

L'ADEME et la CCI Savoie prennent en charge 100% de la prestation.

Documentation

Brochure - Pré diagnostic Flux - PDF

Service Industrie, Développement Durable

Simon MEROLLI

environnement@savoie.cci.fr

Vous êtes intéressé par ce pré-diagnostic, remplissez ce formulaire pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre dossier et à vous communiquer des informations sur les événements de la CCI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Fichier de la CCI Savoie en envoyant un message à l'adresse cil@savoie.cci.fr. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE