Commerce et Services aux particuliers

• 10 octobre

Etude « Ville-Commerce »

Commerce et services aux particuliers

Du 14 au 28 octobre, les commerçants et les clients de Chambéry sont sollicités pour répondre à notre enquête sur le centre-ville de Chambéry.

• 23 juin

Appel à projets FISAC 2017

Commerce et services aux particuliers

Commerçants, artisans et entreprises de services, découvrez le calendrier et les priorités du nouvel appel à projets FISAC 2017.

• 6 avril

Le commerce savoyard brille lors du challenge Mercure d’or

Commerce et services aux particuliers

Deux commerces de Savoie figurent au palmarès 2016 du challenge national du commerce et des services Mercure d’or : Grain d’poudre à Chambéry et Fraîcheur et Terroir à Challes-les-Eaux.

• 10 mars

A quoi sert la taxe sur les friches commerciales ?

Commerce et services aux particuliers

La Taxe sur les Friches Commerciales (TFC) - ou taxe sur la vacance commerciale - peut être un réel outil de mesure et de lutte contre la vacance commerciale.

• 28 février

L'union fait la force : rejoignez les associations

Commerce et services aux particuliers

Le dynamisme de la Fédération départementale des unions commerciales et ses relations étroites avec la CCI Savoie ont un effet positif sur l’ensemble du territoire.

• 27 février

Entretien avec Frédéric Mollier-Sabet : lauréat des Trophées du commerce savoyard 2016

Commerce et services aux particuliers

Frédéric Mollier-Sabet, créateur de Fraîcheur et Terroir à Challes-les-Eaux, est lauréat 2016 des Trophées du commerce savoyard, catégorie "Innovation commerciale et e-commerce".

• 8 février

Les panneaux publicitaires aux entrées de ville interdits

Commerce et services aux particuliers

Commerçants, hôteliers et industriels, votre activité est signalée hors agglomération par une préenseigne ? Cette préenseigne doit peut-être disparaître. Explications.

• 11 janvier

Formation pour reconnaître les "Faux billets"

Commerce et services aux particuliers

La Banque de France organise, pour les commerçants, des formations à la détection des faux billets dans le cadre du dispositif Alerte Commerces.

• 28 novembre

Promenade urbaine à Albertville

Commerce et services aux particuliers

Plusieurs habitants d’Albertville, accompagnés par la CCI Savoie, ont parcouru le quartier du Val des Roses à Albertville, avec pour objectif d’étudier l’environnement commercial et urbain.

• 24 novembre

Liquider son stock en fin de saison

Commerce et services aux particuliers

La liquidation saisonnière pour suspension d’activité pour les commerçants de station permet l’écoulement accéléré de la totalité ou d’une partie des marchandises.

10 résultats sur 112 - Page 1/12
  • 10 novembre

Lancement du Prix "Economie Sociale et Solidaire"

Tous secteurs

Vous avez un projet agissant pour la promotion de l'Economie Sociale et Solidaire, en lien avec l'économie circulaire et/ou dans le domaine de l'environnement, postulez !

• 10 novembre

Lutte contre la pollution de l’air : tous concernés !

Tous secteurs

Après les nombreux épisodes de pollution de l'air dans les Alpes en hiver 2016-2017, les restrictions de circulation seront engagées de manière cohérente avec les départements limitrophes et impacteront l’activité économique du territoire.

• 9 novembre

Découvrez les nominés aux trophées Les inédits des Neiges

Tous secteurs

Les Inédits des Neiges, créés par la CCI Savoie, récompensent les actions remarquables, insolites, « extra » ordinaires des entreprises du tourisme en Savoie.
    Les nominés ont été auditionnés par le jury le 9 novembre à la CCI Savoie.

• 27 octobre

Deux dispositifs d'aide pour vos projets énergétiques

Tous secteurs

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ) et le Conseil Départemental de la Savoie soutiennent les projets de rénovation énergétique et d'installations d'équipements utilisant les énergies renouvelables.

• 18 octobre

Ouvertures dominicales 2018

Tous secteurs

Pour l’année 2018, les arrêtés devront être pris pour tous les commerces ou une partie de la branche d’activité du commerce de détail, avant le 31 décembre 2017.

• 29 septembre

Nouveau rapport GEM sur les femmes entrepreneures

Tous secteurs

Depuis 2015, l’entrepreneuriat féminin a progressé de 10% réduisant l’écart avec les hommes de 5%.

• 19 septembre

Projet de construction d’un nouveau bâtiment : quel délai pour le permis de construire

Tous secteurs

Tout ce qu'il faut savoir sur le permis de construire : le dépôt de la demande, les formalités à accomplir, la procédure à suivre et les délais à respecter.

• 19 septembre

Les entreprises locales associées aux chantiers Lyon-Turin Ferroviaire

Tous secteurs

En marge du débat politique, la société TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), maître d’ouvrage, s’apprête à passer les appels d’offres pour la réalisation des deux tunnels de la liaison internationale entre Lyon et Turin.

• 6 septembre

Dossier "L'entreprise du futur se conjugue au présent"

Tous secteurs

Depuis des décennies, les entreprises doivent évoluer pour rester performantes. La révolution numérique a accéléré le mouvement, entraînant l’apparition de nouveaux modèles en même temps que la disparition de pans entiers d’activités.

• 6 septembre

Les missions de prévention du Tribunal de commerce

Tous secteurs

Pour beaucoup de chefs d’entreprise, le Tribunal de commerce est associé à un échec professionnel. Depuis une dizaine d’années, les juges favorisent pourtant les actions de prévention et de traitement des difficultés des entreprises.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE