Aides financières

ADISES Active

Financeur solidaire pour l’emploi, ADISES œuvre depuis plus de 20 ans auprès des créateurs/repreneurs d’entreprise et structures d’utilité sociale sur l’ensemble des Pays de Savoie.

Nature de l’aide

• Prêt d’honneurLogo ADISES
  • Garantie

• Prêt d’honneur :

Prêt à taux 0, sans caution, d'un montant pouvant aller jusqu'à 15 000 €, d'une durée de 5 ans maximum avec la possibilité d’un différé de remboursement de 12 mois maximum.

Ce prêt est destiné à financer tous types de besoins (matériel, fond, véhicule, droit au bail, stock, fonds de roulement, frais de publicité…).

Il peut être demandé avant la création d’entreprise et au plus tard dans les 6 premiers mois d’activité.

• Garantie FAG :

France Active Garantie (FAG) est une société financière, agréée par le Comité des Etablissements de Crédit, filiale de l’association France Active. Elle propose une  garantie pour permettre aux créateurs d’accéder aux crédits bancaires.

Cette garantie, à première demande, est plafonnée à hauteur de 45 000€ ou au maximum 65% du montant du prêt bancaire (commission de 2% sur le montant de la garantie).

Elle est mobilisable dès la création d’entreprise ou au plus tard dans les 3 années d’activité.

• Garantie FGIF :

Le Fonds de garantie à l'initiative des Femmes octroie une garantie plafonnée à hauteur de 27 000 euros ou au maximum 70 % du montant du prêt bancaire.

Cette garantie peut être sollicitée jusqu'à la cinquième année d'activité, elle exclut toute caution personnelle.

Bénéficiaires

• Demandeurs d'emploi de plus de 9 mois
  • Bénéficiaires de minima-sociaux : Revenu de Solidarité Active (RSA), Allocation de Solidarité Spécifique (ASS).

Démarche

Contactez ADISES ACTIVE pour présenter votre projet :

1. Orientation vers une structure d’accompagnement afin de vous conseiller et de vous aider au montage du dossier de financement,
  2. Envoi du dossier pour une analyse économique et financière,
  3. Présentation et décision en Comité d'Engagement, constitué de chefs d’entreprises et de professionnels locaux,
  4. Déblocage du financement sous un délai d’une semaine, si toutes les conditions sont remplies,
  5. Suivi individuel dans le cadre du développement du projet.

Contact ADISES Active :

Parc d’activité Côte Rousse - Bât F - 180 rue du Genevois - 73000 CHAMBERY
T. 04 79 69 11 01 - F. 04 79 69 27 07
Email : info@adises.com

Pour plus d’information :
www.adisesactive.com

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE