Santé - Sécurité

Améliorer la performance et la qualité de vie au travail

Avec la méthode PEPS, intégrez la qualité de vie au travail et la cohésion sociale pour optimiser la performance globale de votre entreprise.

Objectif : allier performance et santé

Dans le contexte économique actuel, comment améliorer compétitivité, emploi et santé au travail dans une démarche de performance globale et durable ?

Le Projet d’Ecoute au travail pour la Performance et la Santé (PEPS) est une méthode éprouvée pour (re)placer l’humain au cœur de l’organisation et des projets d’amélioration.

Intégrer le ressenti de la qualité de vie au travail dans la réflexion globale de l’entreprise est aujourd’hui une clé d’une performance pérenne.

Programme : Un projet d’Ecoute au travail

PEPS est un dispositif regroupant 5 à 6 entreprises, comprenant :

• 3,5 jours de formation (collectif inter-entreprises)
  • 6,5 jours d’appui individuel

Les journées collectives regroupent des entreprises de tous secteurs : BTP, industrie, secteur hospitalier, tourisme, centre de vacances, domaine skiable…

Cette expérience multisectorielle vise à favoriser l’échange de pratiques entre les différentes entreprises et permet de mutualiser le temps de formation méthodologique.

La méthode PEPS

>>   Pointer les dysfonctionnements et les corriger

Comprendre et agir

PERFORMANCE
GLOBALE
QUALITÉ DE VIE COHÉSION SOCIALE
Perte de production /
de compétitivité
Risques Psychosociaux Problème d'implication des salariés
Turn-over Stress lié à l'incertitude
de l'avenir
Esprit d'entreprise
Absentéisme Bien-être au travail Conflits internes
Difficultés de recrutement Pénibilité au travail Décalage entre politique
d'entreprise et perception
Accidents de travail /
Maladies professionnelles
Résistance au changement Problèmes de communication

>>    (re) Placer l'humain au coeur de l'organisation

Conduite de changement, menée avec un consultant expert.

PEPS projet d'écoute au travail - qualité de vie au travailVoir l'image en grand

Consulter la fiche produit PEPS

Conditions de participation

Démarche volontaire pour toute entreprise, quel que soit le secteur d'activité, après un rendez-vous de présentation de la CCI et validation du besoin.

La méthode PEPS peut répondre aux demandes d’expertises RPS des CHSCT.

Coût pour l’entreprise : 11 950 € HT*

½ journées supplémentaires d’accompagnement individuel possibles. Une partie de l’accompagnement individuel est réalisée hors entreprise (phase d’analyse des questionnaires).

Les frais de déplacements du consultant sont inclus. Les repas et déplacements pour la participation des salariés aux journées collectives sont à la charge des entreprises.

* Des aides financières existent. Nous consulter pour plus d’informations.

Service Industrie, Développement Durable

Simon MEROLLI

securite@savoie.cci.fr

Partenaire

Ce programme a été développé en partenariat avec la CARSAT Rhône Alpes.

Vous êtes intéressé ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté directement.

Je souhaite

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion de votre dossier et à vous communiquer des informations sur les événements de la CCI. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Fichier de la CCI Savoie en envoyant un message à l'adresse cil@savoie.cci.fr. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE