Hébergement, Restauration et Prestataires de Loisirs

• 23 octobre

Se lancer dans la réservation en ligne - Mode d'emploi

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

La réservation en ligne est un enjeu pour l’hôtellerie et la restauration. Quel intérêt pour l'entreprise ? Quelles questions se poser ? Retrouvez tous les conseils de la CCI Savoie.

• 30 août

La Région soutient la filière du tourisme

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Afin d'inscrire les projets dans une démarche de qualité et de performance, la Région accompagne les porteurs de projet et les acteurs du tourisme.

• 16 juin

Chiffres clés : une saison estivale à développer

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Premier secteur économique de Savoie, le tourisme est particulièrement dynamique en hiver.

• 27 février

Interdiction des boissons sucrées à volonté

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Depuis janvier 2017, les boissons contenant des sucres ajoutés ou des édulcorants ne pourront plus être mises à disposition à volonté, gratuitement ou pour un prix forfaitaire, dans les lieux de restauration ouverts au public et établissements scolaires.

• 13 février

Restaurants : affichage obligatoire des allergènes

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

La présence d’allergènes dans les produits alimentaires doit être précisée sur les emballages, mais aussi dans les restaurants, cantines et commerces de vente à la découpe.

• 2 février

Réseau Tourisme !

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Professionnels du tourisme, rejoignez votre réseau CCI pour enrichir vos compétences et vos relations professionnelles !

• 24 janvier

Sécurisez votre point de vente !

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Avec "ALERTE COMMERCES", agissez contre l'insécurité !
    Ce dispositif est destiné aux commerçants savoyards inscrits au RCS pour faire face à l’augmentation des délits dont ils sont victimes.

• 22 novembre

Dispositif d'aide à l'hôtellerie familiale et/ou indépendante

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Le Conseil Régional a mis en place un dispositif d’aide à l’hôtellerie familiale et/ou indépendante pour soutenir les projets de création, de rénovation et d'extension d'hôtels.

• 26 septembre

Valoriser son activité touristique grâce à une stratégie de communication en ligne

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Atouts Numériques - Découvrez le témoignage de Sylvie LABRIET, responsable de La petite cour verte, maison d’hôtes dans l’Ardèche.

• 26 juillet

Tourisme itinérant : des fiches pratiques pour vous positionner sur ce marché

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Professionnels du Tourisme, la CCI vous propose des fiches pratiques pour mieux connaître le tourisme itinérant et son marché international.

10 résultats sur 112 - Page 1/12
  • 10 novembre

Lancement du Prix "Economie Sociale et Solidaire"

Tous secteurs

Vous avez un projet agissant pour la promotion de l'Economie Sociale et Solidaire, en lien avec l'économie circulaire et/ou dans le domaine de l'environnement, postulez !

• 10 novembre

Lutte contre la pollution de l’air : tous concernés !

Tous secteurs

Après les nombreux épisodes de pollution de l'air dans les Alpes en hiver 2016-2017, les restrictions de circulation seront engagées de manière cohérente avec les départements limitrophes et impacteront l’activité économique du territoire.

• 9 novembre

Découvrez les nominés aux trophées Les inédits des Neiges

Tous secteurs

Les Inédits des Neiges, créés par la CCI Savoie, récompensent les actions remarquables, insolites, « extra » ordinaires des entreprises du tourisme en Savoie.
    Les nominés ont été auditionnés par le jury le 9 novembre à la CCI Savoie.

• 27 octobre

Deux dispositifs d'aide pour vos projets énergétiques

Tous secteurs

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ) et le Conseil Départemental de la Savoie soutiennent les projets de rénovation énergétique et d'installations d'équipements utilisant les énergies renouvelables.

• 18 octobre

Ouvertures dominicales 2018

Tous secteurs

Pour l’année 2018, les arrêtés devront être pris pour tous les commerces ou une partie de la branche d’activité du commerce de détail, avant le 31 décembre 2017.

• 29 septembre

Nouveau rapport GEM sur les femmes entrepreneures

Tous secteurs

Depuis 2015, l’entrepreneuriat féminin a progressé de 10% réduisant l’écart avec les hommes de 5%.

• 19 septembre

Projet de construction d’un nouveau bâtiment : quel délai pour le permis de construire

Tous secteurs

Tout ce qu'il faut savoir sur le permis de construire : le dépôt de la demande, les formalités à accomplir, la procédure à suivre et les délais à respecter.

• 19 septembre

Les entreprises locales associées aux chantiers Lyon-Turin Ferroviaire

Tous secteurs

En marge du débat politique, la société TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), maître d’ouvrage, s’apprête à passer les appels d’offres pour la réalisation des deux tunnels de la liaison internationale entre Lyon et Turin.

• 6 septembre

Dossier "L'entreprise du futur se conjugue au présent"

Tous secteurs

Depuis des décennies, les entreprises doivent évoluer pour rester performantes. La révolution numérique a accéléré le mouvement, entraînant l’apparition de nouveaux modèles en même temps que la disparition de pans entiers d’activités.

• 6 septembre

Les missions de prévention du Tribunal de commerce

Tous secteurs

Pour beaucoup de chefs d’entreprise, le Tribunal de commerce est associé à un échec professionnel. Depuis une dizaine d’années, les juges favorisent pourtant les actions de prévention et de traitement des difficultés des entreprises.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE