Rechercher les aides locales

Initiative Savoie

Initiative Savoie est une association, loi 1901, plateforme Initiative France, visant à soutenir les créateurs et repreneurs d'entreprise. Elle apporte son soutien aux porteurs de projets.

Nature de l’aide

• Prêt d'honneur sans intérêt ni garantie (de 3 000 à 20 000 €, 35 000 € sous certaines conditions).Logo Initiative Savoie
  • Suivi technique personnalisé, assuré par un animateur économique local, durant les premières années d'activité.
  • Parrainage par un chef d'entreprise expérimenté.

Initiative Savoie fédère 5 antennes réparties sur l'ensemble du territoire savoyard, qui travaillent, sur le terrain, avec les créateurs d'entreprises.

Descriptif

• Prêt à la personne d’un montant compris entre 3 000 € et 20 000 €, sans garantie, ni intérêt.
  • Parrainage d’un chef d’entreprise pour vous accompagner dans les premières années de votre activité.
  • Suivi individuel pendant la durée du prêt.

Bénéficiaires

Toute personne ayant un projet de création ou reprise d’entreprise, pour toutes activités :

• en Maurienne,
  • en Tarentaise,
  • dans l’Avant-Pays Savoyard,
  • sur Coeur de Savoie,
  • sur Chambéry, Aix-les-Bains, Albanais, Chautagne et Bauges.

Fonctionnement

• Le prêt est attribué après examen du projet (commission) et subordonné  à l’obtention d’un prêt bancaire complémentaire au moins égal au montant sollicité.
  •  La demande peut être effectuée jusqu’à la première année d’activité, et, sous certaines  conditions, étendue jusqu’à 36 mois après immatriculation.

Contact :

Pour être contacté par l'antenne locale, complétez le formulaire

Coordonnées de l’association départementale :

Savoie Technolac – BP 316
73375 Le Bourget du Lac