GO EXPORT+

Go export + CCI Savoie

Tous secteurs

Un nouvel accompagnement sur-mesure pour garantir son succès à l'international

Le programme Go Export, porté par CCI International Rhône-Alpes, s'enrichit d'une nouvelle méthode : Go Export +.

Un programme pour passer le cap

Destinée aux entreprises qui exportent déjà et souhaitent passer le cap pour devenir des entreprises internationales, Go Export + s'articule autour de deux phases de préparation et d'accompagnement, ponctuées de séances de travail individuelles et de séminaires collectifs, sur une durée totale approximative de 18 mois.

Go Export + permet à l'entreprise de :

• structurer et redéployer leur démarche internationale,
  • avoir les clés pour adapter leur développement à la nouvelle donne,
  • définir les marchés prioritaires d'aujourd'hui et de demain,
  • écrire son plan de financement et son business plan associés à court et moyen terme,
  • mettre en oeuvre l'ensemble des actions définies au préalable,
  • bénéficier de l'expertise des Conseillers en développement international des CCI,
  • être conseillé par des consultants en commerce international sélectionnés pour répondre aux problématiques particulières de chaque entreprise,
  • échanger avec d'autres chefs d'entreprises et créer des synergies.

Tarif

Le programme Go Export+ bénéficie du soutien de l'Union Européenne, de la Région Rhône-Alpes et du FEDER dans le cadre du Plan PME, ce qui permet à l'entreprise de bénéficier d'un tarif résiduel bonifié de 2 500 € HT.

Dès sa mise en place, Go Export + sera un prérequis nécessaire aux entreprises pour déposer un dossier de demande de subvention Idéclic Stratégie, proposée par le Conseil Régional Rhône-Alpes.

Les autres programmes d'accompagnement

Dans le cadre du programme Go Export, Go Export + cohabitera toujours avec deux autres méthodes d'accompagnement à l'export :

• Valid'Export, déployée par CCI International Rhône-Alpes, permet de valider un projet export pressenti.
  • Primo Export, déployée par les Chambres de Métiers et de l'Artisanat de Rhône-Alpes, permet d'évaluer la capacité de l'entreprise à exporter.

Maryline Favre - Conseillère en développement international
T. 04 57 73 73 73 - international@savoie.cci.fr