Formation pour reconnaître les "Faux billets"

Faux billets CCI Savoie

Commerce et services aux particuliers

La Banque de France organise, pour les commerçants, des formations à la détection des faux billets dans le cadre du dispositif Alerte Commerces.

Formation à la détection de faux billets pour les commerçants

Devant le constat de la recrudescence de circulation de faux billets en fin d’année 2016 et en ce début d’année 2017, nous vous rappelons que la Banque de France organise, pour les commerçants, des formations à la détection des faux billets.

Cette formation ludique et interactive est très appréciée car elle permet d’éviter l’écueil du faux billet, donne connaissance de la loi pour éconduire poliment et sans risque les clients indélicats. Elle est dispensée gratuitement !

Comment faire ?

Si vous êtes intéressé par cette intervention, les services de la Banque de France peuvent se déplacer sur site, rapprochez-vous de votre union commerciale qui nous contactera pour l’organisation.

Alerte Commerces pour les délits, escroqueries

Par ailleurs, pour tous cas d’incivilité, délits, escroqueries… le dispositif Alerte Commerces est là pour vous prévenir, commerçants, artisans, et prestataires de services, via la réception d'un SMS sur votre téléphone portable.
Le SMS décrit succinctement les faits, le lieu et les renseignements sur le ou les auteurs.

Depuis 2016, ce dispositif de prévention est étendu pour des cas de force majeure et particulièrement en cas d'attentats et de catastrophes naturelles.

Alerte Commerces réunit aujourd'hui 400 adhérents en Savoie. Plus seront nombreux les adhérents, plus efficace sera la prévention aux incivilités.

Votre contact CCI Savoie :

Stéphane BIZOUARD, Président de la Commission Commerce, Coordonnateur Sûreté, responsable de la cellule de prévention situationnelle.
T. 04 79 85 19 45 –  M. 06 70 12 21 47