Prêt Restauration

Prêt restauration CCI Savoie

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Comment avoir accès au crédit malgré la baisse d'activité et comment faire face aux difficultés de trésorerie ?
Le Prêt Restauration : un dispositif actionné par l'Etat pour accompagner la Restauration.

Pour qui ?

Vous exploitez ou reprenez une entreprise de restauration devant être modernisée ?
Vous engagez un programme de développement permettant la mise aux normes de votre établissement, l’amélioration de l'accueil en vue du développement de l’activité et de l’emploi (équipement matériel, numérique ou immatériel) ?
Ce prêt est fait pour vous.

Entreprises éligibles pour le prêt restauration

Les entreprises de France métropolitaine et DOM, y compris les non-PME, appartenant au secteur de la restauration (restauration traditionnelle, cafétérias et autres libres-services, restauration de type rapide, service des traiteurs, débits de boissons) :

• entreprises personnelles et sociétés inscrites au Registre du commerce,
  • créées depuis plus de trois ans (à l'exception des entreprises créées pour la reprise d’un établissement de plus de 3 ans).

Dépenses financées

Les investissements et les dépenses

• permettant l’amélioration de l’hygiène alimentaire
  • en faveur de l’accessibilité et de l’accueil de la clientèle
  • relatifs la mise aux normes en termes de sécurité
  • liés à une démarche favorable à l’environnement
  • à la formation du personnel ; à l’amélioration des pratiques de service en salle ; à l’apprentissage des langues étrangères ou de conception et de diffusion de supports de présentation des cartes et menus en langues étrangères ;
  • à la promotion du savoir-faire et des démarches "qualité" entreprises par l’établissement.
  • La mise en place de solutions techniques ayant un impact positif sur la visibilité et le référencement de l’établissement sur le net permettant l’équipement d’outils numériques (tablettes digitales, objets connectés, etc.) dans l’établissement.
  • La reprise  d’un fonds de commerce ou de la majorité de parts sociales, y compris le remboursement de comptes courants d’associés, accompagnée d’une modernisation représentant au moins 20% du coût total du projet (exclues les créations  à l’exception de celles créées à l’occasion de la reprise d’un établissement de plus de 3 ans)

Combien ?

De 40 000 à 600 000 euros.
Sans caution personnelle ni garantie.
En complément de votre concours bancaire.

Pour plus d'informations sur le montant du financement, la durée/amortissement, les conditions financières, la garantie, la réglementation, cliquez sur BPI FRANCE.

Une plateforme de qualification des demandes de financement est mise en place sur :  BPI FRANCE, plateforme de qualification.

Votre contact CCI Savoie : Direction Commerce, Hôtellerie, Services. Tél : 04 57 73 73 73   commerce@savoie.cci.fr

Publié le 17/02/2016