Prêt Hôtellerie

Prêt hotellerie CCI Savoie

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Ce prêt a pour objectif de renforcer la structure financière des entreprises hôtelières indépendantes et d'accompagner les financements bancaires dans le cadre d'une opération de rénovation, de mise aux normes ou de dépenses liées au service au client.

Ce prêt a pour objectif de renforcer la structure financière des entreprises hôtelières indépendantes et d'accompagner les financements bancaires dans le cadre d'une opération de rénovation (travaux d'agrandissement, équipements, mobiliers…), de mise aux normes (hygiène alimentaire, accessibilité et accueil de la clientèle, sécurité environnementale) ou de dépenses liées au service au client (documentation commerciale, internet…) notamment.

Pour qui ?

Vous exploitez un hôtel, un village ou centre de vacances ou un terrain de camping et caravaning et engagez un programme de développement permettant la mise aux normes de votre établissement, l’amélioration de l'accueil en vue du développement de l’activité et de l’emploi ? Cette aide est faite pour vous.

Entreprises éligibles

• Les PME1 du secteur
    • de l'hôtellerie (hôtels-bureaux, hôtels-restaurants indépendants ou franchisés)
    • du tourisme social (villages et centres de vacances)
    • de l’exploitation de terrain de camping, caravaning et parcs résidentiels de loisirs :

-  créées depuis plus de trois ans (à l’exception de celles créées à l’occasion de la reprise d’un établissement existant depuis plus de 3 ans)

-  bénéficiaires et en croissance.

• Les hôtels dont la classification après programme n'excèdera pas 4 étoiles bénéficient d'un taux privilégié grâce au partenariat entre la Caisse des Dépôts et Bpifrance.

1.  Constituées en société depuis plus de 3 ans et respectant la définition européenne de la PME.PME selon la définition européenne : moins de 250 salariés, déclarant soit un CA annuel inférieur à 50 millions d'euros, soit un total de bilan n'excédant pas 43 millions d'euros. Elle doit être indépendante, c'est-à-dire ne pas être détenue à plus de 25 % par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME.

Dépenses financées

• Travaux de rénovation, d’extension,
  • Travaux de mise aux normes de sécurité et d’accessibilité,
  • Equipement, mobilier, matériel, et notamment ceux liés à une démarche de développement durable,
  • Dépenses liées au service au client (formation, documentation commerciale, site Internet, etc.), ainsi que les dépenses liées à la fermeture éventuelle de l’établissement pendant les travaux2.

2.  Dans la limite de 25 % des travaux.

Combien ?

De 30 000 à 400 000 euros pour financer votre projet :

• Vous pouvez emprunter entre 30 000 et 400 000 euros,
  • Incluant, pour les hôtels éligibles, la formule du Prêt Hôtellerie à taux privilégié dans la limite de 400 000 euros.

Pour plus d'informations sur le montant du financement, la durée/remboursement, les conditions financières, cliquez sur BPI FRANCE.

Votre contact CCI Savoie : Direction Commerce, Hôtellerie, Services. Tél : 04 57 73 73 73   commerce@savoie.cci.fr

Publié le 22/02/2016