Méthanisation : nouvel appel à projet de l’Ademe

ADEME CCI Savoie AAP

Industrie et services à l'industrie

L’appel à projet de l’Ademe Auvergne Rhône-Alpes concerne les unités de méthanisation agricole et non agricole

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie lance un appel à projets pour promouvoir le développement de la méthanisation en Auvergne-Rhône-Alpes.

L’objectif est de contribuer au développement d’installations exemplaires en termes de qualité globale et d’efficience environnementale du projet.

Sont éligibles à cet appel à projets :

•  Les unités à la ferme ou centralisées (petit collectif, collectif et individuel), les unités industrielles et les unités de méthanisation de collecte séparée de la fraction fermentescible des déchets ménagers.
  • Les équipements de valorisation du biogaz : production sous forme de chaleur, de biométhane (épuration puis injection dans le réseau de gaz ou biométhane carburant) ou de cogénération.
  •  Les équipements d’épuration et d’injection de biométhane des stations d’épuration urbaine, des unités de méthanisation sur ordures ménagères (après traitement mécanique) et des installations de stockage de déchets non dangereux.

Les digesteurs des installations de méthanisation sur station d’épuration urbaine ne sont pas éligibles.

Plus d'informations sur le site de l'ADEME.

Retrouvez les AAP qui vous concernent sur notre page des appels à projets

Publié le 16/03/2016