Mise aux normes Accessibilité Handicapé : faites-vous accompagner !

Accessibilité handicapé CCI Savoie

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Afin de répondre aux nombreuses demandes des commerces sur la mise aux normes Accessibilité, la CCI Savoie organise des ateliers.

La CCI Savoie poursuit l’accompagnement des entreprises sur leur obligation d’accessibilité et propose une nouvelle prestation : les ateliers Accessibilité Commerces.

Ces ateliers sont l'occasion de rappeler les enjeux de la réglementation sur l'accessibilité des établissements recevant du public (ERP) et d’expliquer aux dirigeants comment renseigner les documents qui leur permettront d’être en règle.

Pour qui ?

Pour les commerces de détail, cafés, restaurants, hébergeurs.

Contenu des ateliers :

Dans le cadre de l'atelier, nos conseillers experts vous apportent toutes les informations réglementaires liées à l'accessibilité pour :
▪ comprendre rapidement les enjeux de la loi,
▪ rendre votre établissement conforme (demande de dérogation et dossier Ad'AP).

Attention :

Vous devez venir impérativement avec :

• des photos, soit sur papier soit sur clé USB, de votre établissement,
  • des plans intérieurs, même fait succinctement à la main, indiquant les différentes mesures (largeur du trottoir, hauteur des marches, largeur des portes accessibles au public, hauteur du comptoir/caisse),
  • le plan de section cadastral.

Sans ces éléments, nous ne serons pas en mesure de vous aider dans vos démarches.

Vous souhaitez organiser un atelier ?

Votre contact : Direction Commerce, Hôtellerie, Services. Tél 04 57 73 73 73.  accessibilite@savoie.cci.fr