Création ou reprise : l'importance de se former et de se faire accompagner

Idéclic Diagnostic et conseil CCI Savoie

Création - Transmission

Vous envisagez de créer ou reprendre, quelle que soit l'avancée de votre projet, vous pouvez le soumettre à un expert de la création-reprise.

Se préparer à créer ou reprendre une entreprise

Pour mener à bien votre projet de création /reprise d’entreprise il est important de se former et de se faire accompagner.

Si vous êtes demandeurs d’emploi, vous pouvez bénéficier de l'un de ces 2 dispositifs : Ideclic diagnostic et Ideclic conseil.

Ces dispositifs vont vous permettre de :

• Diagnostiquer la faisabilité de votre projet à partir du couple Homme/Projet.
  • Identifier les facteurs de réussite et les freins à la réalisation de votre projet.
  • Apporter des réponses individuelles à vos questions dans la première phase de mise en œuvre de votre projet ou en post-création.

Objectifs Ideclic diagnostic : 1 h de rendez-vous individuel

• Vérification de l’adéquation personne/projet
  • Vérification de l’étude de marché
  • Information et orientation sur les acteurs du réseau d’accompagnement je crée en Rhône Alpes

Livrable : Diagnostic formalisé remis au bénéficiaire et transmis au prescripteur

Objectifs Ideclic conseil : 8 h de rendez-vous individuel maximum selon les besoins

Répondre ponctuellement aux besoins identifiés du porteur de projet (ante ou post création) sur divers champs :

• Etude de marché
  • Statut juridique, fiscal et/ou social
  • Ressources humaines
  • Plan d’affaires
  • Administration et gestion de l’entreprise
  • Développement commercial
  • Recherche de financement
  • Mise en relation avec les acteurs du réseau d’accompagnement je crée en Rhône alpes…

Livrable : entretiens individuels sur les besoins identifiés par le porteur de projet et fiche de suivi.

Vous êtes intéressé ? Contactez notre service création/reprise

Contact : Claire Gaurand - T. 04 57 73 73 73 - info@savoie.cci.fr

Dispositif porté par Pôle Emploi, l'Union Européenne, la Région Auvergne Rhône-Alpes et l'Agefiph

Publiée le 29/06/2016