Le club agro des Savoie

CLub Agro des Savoie

Industrie et services à l'industrie

Créé en 2000 par la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie, le Club Agro des Savoie compte une trentaine de membres et quatre-vingt sympathisants.

Le Club Agro des Savoie n’est pas un club "business"

Les membres sont là pour se rencontrer et pour échanger. "Les rencontres mensuelles du club toujours conviviales, facilitent le contact. Des affinités apparaissent et des projets collaboratifs naissent ainsi.
Nos adhérents ont un réel besoin d’échange, plus que d’informations", assure la présidente du club. Ce constat a permis de faire évoluer le format des rencontres. Désormais, les membres du Club Agro des Savoie se retrouvent au sein de l’entreprise d’un adhérent.

"Les entreprises retenues pour la visite sont fières de pouvoir présenter leur outil de travail et leurs produits. Et les visiteurs sont toujours surpris par la technicité, le savoir-faire nécessaire, même pour réaliser des produits qui nous paraissent simples", constate Marie-Thérèse Dratz.

Un club étendu à la Haute-Savoie

En 2015, le Club Agro de la CCI Savoie a changé de dimension. Les membres du club voisin de Haute-Savoie, en sommeil depuis plusieurs années, ont proposé une fusion pour relancer ses activités. "Nous avons saisi l’opportunité proposée par le président haut- savoyard, Thomas Leprince. Il est fréquent, lors de rencontres sur des salons, que des entreprises de départements voisins, comme l’Ain, nous interrogent sur nos activités. Nous devons pouvoir leur répondre, en organisant plus de visites hors de Savoie, dans des entreprises productrices ou chez des partenaires de l’agro-alimentaire", explique Marie-Thérèse Dratz, qui cédera la présidence à Sébastien Rigaux (Andric – La Motte-Servolex) avant l’été.

Une présentation originale

En 2015, le Club Agro des Savoie a attiré les regards sur lui en organisant des séances photos très originales mettant en scène ses membres. Le travail de Jean-Pierre Teste (Studio Hobby One) a été décliné en calendriers et en expositions itinérantes. Ces initiatives participent à la nouvelle dynamique du club.

Vous souhaitez adhérer ?

Le Club Agro des Savoie est ouvert aux entreprises de Savoie et de Haute-Savoie dont l’activité est en lien avec l’industrie agro-alimentaire. La cotisation 2016 est fixée à 90 euros.

Née à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie, le Club Agro des Savoie est présidé par un professionnel élu par les membres. L’animation du réseau est assurée par un technicien de la CCI Savoie, Hervé Bouton, chargé d’accompagner les actions et de servir de trait d’union entre les entreprises et les services consulaires.