Tourisme itinérant : des fiches pratiques pour vous positionner sur ce marché

Hébergement, restauration, prestataires loisirs

Professionnels du Tourisme, la CCI vous propose des fiches pratiques pour mieux connaître le tourisme itinérant et son marché international.

La CCI met à votre disposition des fiches pratiques pour vous aider à adapter votre offre aux attentes spécifiques des voyageurs itinérants. Véritables boîtes à outils, elles vous détaillent les habitudes, les comportements et les mots utiles pour échanger avec les clients quelles que soient leurs origines :

• Allemands
  • Belges
  • Britanniques
  • Hollandais
  • Italiens
  • Suisses

et leurs types de pratiques :

• pédestre
  • équestre
  • vélo
  • moto

Ces fiches sont réunies au sein d’un fascicule : “Comment bien accueillir ma clientèle itinérante”.

Téléchargez-les !

Logo Voyage dans les AlpesCe livret a été mis en place dans le cadre du contrat de destination "Voyage dans les Alpes". Les CCI de région PACA et de Rhône-Alpes accompagnent les professionnels du tourisme dans la connaissance des clientèles itinérantes et étrangères et dans la qualité de l’accueil pour booster leur positionnement sur ce marché.

Contact :

Direction Tourisme - T. 04 57 73 73 73 - tourisme@savoie.cci.fr