Commerce et services aux particuliers
43% des internautes ont déjà utilisé le click and collect et 90 % sont intéressés par ce service... Mais qu'est-ce que le Click and Collect ?
43% des internautes ont déjà utilisé le click and collect et 90 % sont intéressés par ce service... Mais qu'est ce que le Click and Collect ? Et comment ce service peut booster la fréquentation de votre magasin ?
Pratiqué dans de nombreux points de vente le click & collect permet au consommateur de commander un ou plusieurs produits en ligne et de les récupérer au magasin.
Ce concept répond aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs qui préparent leurs achats en ligne avant de les retirer dans les points de vente. Le click and collect est un pont entre le digital et le physique !
Le service d’e-réservation permet au client de choisir ses articles, de les réserver et ensuite de venir en magasin les voir, les toucher ou même les essayer avant de les acheter. C’est notamment le cas dans le secteur de la mode. La commande n’est pas ferme, l’internaute est incité à se rendre dans le point de vente et une fois dans le magasin c’est un contact qualifié, le vendeur peut en profiter pour le conseiller, l’assister.
Pour le consommateur :
Pour le professionnel :
Dans la restauration à emporter le click and collect permet de minimiser les queues d’attente aux heures de pointes.
Dans le cadre d'un magasin, le commercant peut proposer en ligne l’emballage cadeau et ainsi gagner du temps lors de l’arrivée du client.
Le Click & collect ou l’e-réservation sont deux services complémentaires permettant de répondre aux attentes des consommateurs. Le click and collect est un service pour l’achat ferme alors que l’e-réservation permet à l’internaute d’hésiter et de se faire conseiller en boutique.
Vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce ? Proposer ces services ? La CCI vous accompagne grâce au programme Atouts Numériques.
Contacts :
Angélique BAILLOT & Géraldine VALLIER
atouts.numériques@savoie.cci.fr
04 57 73 73 73
* 3ème édition du Baromètre Mappy/BVA Web-to-store - Octobre 2015 de Solocal Group.
Enregistrer
Enregistrer
Profitez de cette nouvelle année universitaire pour recruter vos futurs talents !
Le Document Unique est obligatoire dans toute entreprise employant au moins un salarié. Suite à la...
Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie
5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73
Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage