Aide financière à la recherche du premier emploi

ARPE Aide financière premier emploi CCI Savoie

Apprentissage

Vous étiez boursier ou vous avez passé votre diplôme par la voie de l'apprentissage et vous disposez de peu de ressources ? Vous pouvez obtenir l'aide à la recherche du premier emploi (ARPE).

L'Aide à la Recherche du Premier Emploi (ARPE)

L'ARPE est destinée à accompagner financièrement la période d'insertion professionnelle, qui sépare la sortie des études et l'accès au premier emploi, pour les jeunes diplômés de moins de 28 ans disposant de faibles ressources.

A qui est destinée l'ARPE ?

Cette aide est destinée aux :

• jeunes de moins de 28 ans
  • diplômés en 2016 d'un CAP, BAC Pro, Bac Technologique, Brevet Pro, BTS, DUT, Licence Pro, Master, Diplôme d'Ingénieur...boursiers(ères) durant la dernière année de préparation du diplôme
  • ou jeunes diplômés de l’enseignement supérieur en 2016 par la voie de l'apprentissage disposant de peu de ressources
  • en recherche d'un premier emploi

Quelle aide ?

ll s'agit d'une aide financière, versée pendant 4 mois, pour accompagner la recherche du premier emploi, d'un montant mensuel de 100 à 550 € par mois selon la situation personnelle du jeune diplômé.

Comment l'obtenir ?

N'attendez pas, vous avez 4 mois après l'obtention de votre diplôme pour faire la demande !

Déposez votre demande en ligne sur :

Pour les étudiants du supérieur :  www.etudiant.gouv.fr

Pour les diplômés et apprentis de lycée professionnel, technologique ou agricole : www.education.gouv.fr/arpe

ARPE étudiant du supérieur

ARPE diplômés et apprentis de lycée professionnel, technologique ou agricole

Point A - Service Apprentissage

Ouvert du lundi au vendredi

Accueil : 8h30 à 12h15 - 13h45 à 17h30
Téléphone : 8h30 à 12h15