En 2016 « l’auto-entrepreneur » devient « micro-entrepreneur »

micro-entreprise CCI Savoie

Création - Transmission

Un micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel ayant opté pour un régime fiscal et social simplifié lui permettant d’exercer une « petite » activité professionnelle indépendante ou un complément d’activité.

Les micro-entrepreneurs doivent remplir des conditions légales et/ou réglementaires imposées pour l’exercice de leur activité.

Vous envisagez de créer votre micro entreprise ?

Vous souhaitez comprendre ce régime ? Est-ce bien la solution adapté à votre projet ? Comment gérer au quotidien cette petite entreprise ?

La CCI vous aide dans l’accompagnement de votre projet. Suivez la formation d’une journée pour bien démarrer.

Cette formation est faite pour vous, faites vos premiers pas de patron !

Ce stage vous permettra de faire des simulations pour vérifier que ce régime correspond bien à vous et à votre projet. Vous aurez les réponses à toutes vos questions : juridiques, réglementaires, fiscales, sociales, financières et commerciales.

Après cette journée concrète, vous repartirez avec des documents pratiques sur une clé usb (formulaire de déclaration, dossier pour formaliser votre projet, Modèle de livres recettes/dépenses, factures, devis et logiciel de simulation ainsi que le guide du micro-entrepreneur).

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir !

Plus d'information sur le stage micro-entrepreneur

Service Création Transmission - T. 04 57 73 73 73
info@savoie.cci.fr