Requalification du commerce au Val des Roses – La Contamine à l'étude

Val des Roses La Contamine Albertivlle CCI Savoie

Tous secteurs

L'équipe de la Direction Commerce de la CCI Savoie ira en octobre à la rencontre des commerçants du Val des Roses – La Contamine à Albertville pour mesurer et appréhender l'état de situation du commerce du quartier.

Mesurer les besoins et attentes des commerçants et de leurs clients

La CCI Savoie lance une série d’enquêtes, en face à face, avec les commerçants pour faire un bilan précis des besoins et attentes des professionnels ainsi que de leur clientèle. Ces enquêtes serviront à évaluer le dynamisme et l'attractivité des activités commerciales du quartier.

C’est une partie importante de l’étude sur le potentiel de l’offre commerciale du Val des Roses – La Contamine qui a été confiée par la mairie d’Albertville à la Chambre de Commerce et d’Industrie dans le cadre du pilier économique du Contrat de Ville d'Albertville.

Définir un programme d'actions commerciales

Le but recherché est d'appréhender finement le contexte commercial local et de définir un programme commercial stimulant la pérennité et l’attractivité de l’activité commerciale. L’étude sera finalisée au premier semestre de l’année 2017 et intégrée par la commune au sein d’une analyse globale pour la requalification urbaine du quartier.

Requalification urbaine d'un quartier

Votre collectivité aussi souhaite bénéficier d’un accompagnement complet pour la définition d'une vision stratégique équilibrée et partagée du développement commercial de votre territoire ? Découvrez l’étude ville-commerce, solution pour la construction d’un projet commercial et urbain structurant.

Contact : Direction Commerces, Hôtellerie, Services
commerce@savoie.cci.fr - T. 04 57 73 73 73