Les commerçants de Bassens et de Saint-Alban s'unissent

Commerce et services aux particuliers

La Savoie compte une nouvelle association de commerçants. Créée au printemps, elle regroupe les professionnels de la zone commerciale du Pradian, du carrefour de La Trousse aux portes de Chambéry.

L’association des commerçants du Pradian est née d’un constat. En intervenant de manière individuelle, il est difficile de se faire entendre. [...]
En début d’année 2016, l’idée d’une association réunissant les commerçants du secteur a été relancée notamment par Fabien Godi, le directeur de l’hypermarché Carrefour, le poids lourd de la zone, désormais vice-président.

"L’association doit se positionner comme un interlocuteur représentatif. Nous devons devenir force de proposition car cette zone commerciale est amenée à se développer encore. Même si le foncier devient rare, il reste des possibilités de créations et les commerçants présents souhaitent pérenniser leurs activités ici. L’association des commerçants du Pradian a aussi un rôle à jouer pour dynamiser le secteur", explique Nicolas Schiavon.

Le prix de l’adhésion a volontairement été fixé à un faible tarif (175 euros). L’objectif étant de réunir le plus grand nombre d’enseignes.
Ensuite, liberté est laissée à chacun de participer aux actions proposées.

"L’association doit être dynamique et faire en sorte que de nouveaux clients soient attirés vers les établissements. Ainsi, les commerçants savent pourquoi ils adhèrent", assure le président des commerçants du Pradian.

[...] Lire l'intégralité de l'article sur Partenaires Savoie n°124 de septembre 2016, p.25

Vous souhaitez monter une association ou union de commerçants ? Faites-vous accompagner par notre équipe commerce.

Contact : Service Commerces, Hôtellerie, Services
T. 04 57 73 73 73 - commerce@savoie.cci.fr