Le Père Rullier met la tradition en bocal

le Père Rullier Séez

Tous secteurs

Bruno Parisio et Céline Charignon, nouveaux dirigeants de la
société "Le Père Rullier" à Séez veulent faire perdurer l'authenticité tout en étant créatifs.

En 1920, Robert Rullier, boucher-charcutier, pose les jalons d’une activité de gros que son fils Bernard développera et complètera en 1990 par la fabrique artisanale de crozets.


Bruno Parisio, Céline Charignon et leur chef, Morgan GalleronAujourd’hui, la société fabrique et commercialise de la charcuterie, des crozets (les Pit’chus) et de l’épicerie fine. Les volumes ont été multipliés : cinquante tonnes annuelles de crozets fabriquées contre quatre à six jusqu’en 2012. Le produit est ancestral, mais les dirigeants ont adapté les moyens de production et le marketing.

En 2012, il y avait deux salariés (1,5 équivalent temps plein).

En 2016 les tâches sont réparties entre onze collaborateurs (huit à la production et trois au commerce). L’objectif est de renforcer la présence régionale mais aussi de s’implanter nationalement, notamment auprès des restaurateurs haut de gamme et étoilés. Bruno Parisio se réjouit de cette tendance. "Nous fournissons des hôtels 5 étoiles en stations ou à Paris. Les chefs revisitent les crozets et proposent des plats inventifs ; de notre côté, nous leur apportons une valeur ajoutée avec des produits sains et originaux. Nous souhaitons développer ce marché".

[...]

En début d’année, Bruno Parisio et Céline Charignon ont décidé de créer un espace de restauration "fast good", nommé "Le local du bocal". Comme son nom l’indique, ce lieu propose, en bocaux exclusivement (entrées, plats ou desserts), des produits du Père Rullier cuisinés frais. Pour valoriser leur nouvelle initiative, les deux dirigeants ont recruté un jeune chef aguerri à l’international et motivé par une cuisine régionale ou "du monde", créative et authentique. Inauguré en juillet, le lieu est ouvert toute l’année à midi et le soir sur réservation. Il est également utilisé comme espace de démonstration lors des visites.

[...] lire l'intégralité de l'article sur Partenaires Savoie n°124 de septembre 2016, p.27

SOYEZ INFORME DE l'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION

Restez connectés

Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73

Venir à la CCI

Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage

Mentions Légales Contact CCI Savoie - Chambéry Plan du site FAQ