Les TPE-PME de Rhône Alpes prévoient une stabilité au premier semestre

Etudes chiffres CCI Savoie

Territoires

Les indicateurs du panel des TPE-PME indiquent une stabilisation de l'activité économique au 3ème trimestre 2016. Cette tendance devrait se maintenir pour le premier semestre 2017.

Au troisième trimestre 2016, les résultats du panel de la CCI Rhône-Alpes indiquent un léger ralentissement du chiffre d'affaires pour les TPE-PME de la région par rapport au 3ème trimestre 2015. En effet, 45 % des entreprises indiquent une stabilité de leur chiffre d'affaires et celles indiquant une hausse de leurs activités sont nettement moins nombreuses par rapport à la même période de 2015.

En terme d'emploi, bien qu'en retrait, les perspectives demeurent bien orientées, 73 % des entreprises prévoient des effectifs stables et la part des entreprises souhaitant embaucher est supérieure à celles anticipant une baisse.

Retrouvez l'intégralité des derniers résultats du Panel régional des TPE-PME de Rhônes-Alpes en cliquant ici.