Economie d'énergie : des réductions significatives grâce au programme européen STEEEP

Tous secteurs

Le projet STEEEP (Support and Training for an Excellent Energy Efficiency Performance) a accompagné 59 entreprises régionales dans la recherche de réduction des consommations d’énergie.

Accompagnement énergetique STEEEP

Le projet STEEEP, cofinancé par la Commission Européenne, sous la coordination de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes en lien avec le réseau des CCI, a permis d’atteindre des résultats significatifs : un tiers  des entreprises ont réalisé des économies d’énergie de 10 à 30 %.

En Rhône-Alpes, les entreprises ont été accompagnées par les CCI de l’Ain, de la Drôme, de la Haute-Savoie, de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et de la Savoie, sous la coordination de la CCI de région.

Ce programme complet, basé sur la complémentarité d’un accompagnement individuel et de l’échange d’expériences en collectif, a permis de travailler durablement sur un Plan de management de l’énergie personnalisé, avec l’appui des conseillers des CCI.

De la mise en place d’actions simples et sans coût supplémentaire jusqu’à des investissements plus importants, chaque entreprise a pu produire des économies d’énergie à court ou moyen terme.

Plus de détails sur le bilan du programme STEEEP

Retrouvez plus d'informations sur le le programme STEEEP.

Contact : Service Industrie, Développement Durable
T. 04 57 73 73 73 - environnement@savoie.cci.fr