La Région soutient les unités de méthanisation

Industrie et services à l'industrie

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projet pour le financement des installations de méthanisation.

Un dispositif permanent de financement des unités de méthanisation

Il est dédié au financement de la production de biogaz à partir de biomasse en cohérence avec les usages pré-existants et les futures exigences du Schéma régional biomasse.

Sont concernées les nouvelles installations agricoles, territoriales ou industrielles de moins de 500 kWé en congénération, ainsi que les projets en injection ou en valorisation de bio-méthane sur des usages carburant, sans limitation de puissance.

Les aides régionales aux projets de méthanisation sont accordées au cas par cas.

Pour en savoir plus, consultez le site internet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Retrouvez l'ensemble des appel à projets qui vous concernent.
Besoin d'aide ? Contactez un conseiller de la CCI Savoie