Je lance mon projet

Création - Transmission

«Je lance mon projet » propose à tous les créateurs ou repreneurs d’entreprise un accompagnement personnalisé et gratuit pour concrétiser son projet.

Facilitez votre projet !

Ce dispositif vous permet de vérifier la faisabilité et la viabilité de votre projet entrepreneurial, de formaliser votre dossier de présentation, d'apprendre à présenter efficacement votre projet à vos différents interlocuteurs et de mobiliser les bons partenaires pour avancer.

Un diagnostic pour valider l'adéquation personne/projet

Vous bénéficiez d'un diagnostic d'1h30 afin de valider l'adéquation personne/projet, d'appréhender la réglementation afférente à l'activité envisagée et la pertinence de l'approche marché. Un plan d'actions personnalisé vous est alors préconisé.

Un accompagnement individuel

Par la suite, un accompagnement individuel d'une durée de 8h30 vous permet de construire votre business plan (étude de marché, stratégie commerciale, dispositions juridiques et réglementaires de l'activité, financements, choix du statut juridique, ...) et de finaliser votre dossier de présentation.

Vous serez ensuite mis directement en relation avec les  partenaires utiles à la finalisation de votre projet, en fonction de vos besoins (financement, test d'activité, ...).

"Je lance mon projet" est entièrement gratuit pour les porteurs de projet

Conditions d'accès

Les porteurs de projet de création ou de reprise d'entreprise doivent être situés en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette aide concerne toutes les activités économiques et s'adresse à des projets nécessitant un accompagnement à l'élaboration d'un business plan et/ou présentant un besoin de financement.

Validation par la CCI de la pertinence de l'entrée dans la prestation (nombre de places limité)

Contact :
Service Création, Transmission
creation@savoie.cci.fr

Tel :  04 57 73 73 73

Dispositif Cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Fonds Social Européen

Logo Auvergne Rhône-Alpes