Prêt ? Partez avec la Caisse d'Epargne!

Création - Transmission

La Caisse d'Epargne, partenaire de la CCI, lance le "prêt décollage pro" pour aider le lancement des jeunes entreprises.

Le prêt "décollage pro"

C'est un prêt sans intérêt ni garantie. Absence de frais de dossier. Il est équivalent au montant de vos apports personnels, dans la limite de 10 000€. Ce prêt est complémentaire à un prêt bancaire classique réalisé auprès de la Caisse d'Epargne.

Comment faire ?

Vous pouvez solliciter un "prêt décollage pro" si vous créez ou reprenez une entreprise et si vous êtes accompagné par un réseau d'aide à l'entrepreneuriat.

L'accompagnement au démarrage et les premières années d'activité est un des facteurs clés de réussite d'un projet d'entreprise avec un taux de pérennité à 3 ans d'existence supérieur.

Les réseaux savoyards d'accompagnement pour accèder au 'prêt décollage pro"

ADISES Active

ADISES Active peut financer (prêt à taux zéro et prime) ainsi que garantir des projets compris entre 10 000 € et 200 000 €. ADISES Active aide à l'obtention d'un prêt bancaire, tout en limitant les cautions personnelles.

Initiative Savoie

Initiative Savoie peut financer (prêt à taux zéro) des projets compris entre 15 000 € et 500 000 € et aider à l'obtention d'un prêt bancaire en augmentant l'apport personnel. Initiative Savoie propose le dispositif dédié à l'innovation : Inovizi.

Réseau Entreprendre

Le Réseau Entreprendre intervient sur des projets dont les besoins dépassent 70 000 €. Il propose un prêt à taux zéro, en complément d'un prêt bancaire, ainsi que le dispositif Inovizi. Votre projet doit prévoir la création d'emplois à moyen terme (entre 3 et 5 emplois à 3 ans).

La Caisse d'Epargne, un partenaire engagé

La Caisse d'Epargne est investie aux côtés de la CCI Savoie pour favoriser l'entrepreneuriat :

Lors du projet de création - reprise

La Caisse d'Epargne intervient régulièrement auprès de la CCI Savoie, notamment lors du stage 5 Jours Pour Entreprendre et du Crash Test d'entrepreneurs.

Durant la vie de l'entreprise...

Achat-Savoie: solution de création de site vitrine et/ou marchand.

La Caisse d'Epargne est partenaire du dispositif sur plusieurs actions : solution de paiement sécurisé, tarif préférentiel sur les transactions pour un site e-marchand, abonnement mensuel gratuit, ... .

... jusqu'à la cession !

La Caisse d'Epargne soutient la CCI Savoie sur sa prestation d'aide à la transmission d'entreprises.

Contact :
creation@savoie.cci.fr