Deux dispositifs d'aide pour vos projets énergétiques

Tous secteurs

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ) et le Conseil Départemental de la Savoie soutiennent les projets de rénovation énergétique et d'installations d'équipements utilisant les énergies renouvelables.

Mise en place d'installations neuves de production d'eau chaude solaire collective

L'appel à projet de l'ADEME concerne le financement d'installations neuves de production d'eau chaude solaire collective de plus de 25 m² sur des bâtiments existants ou neufs.

Il s'adresse à toutes personnes physiques ou morales, publiques ou privées, maîtres d'ouvrages, hors services de l’Etat et des bénéficiaires de CEE et /ou de crédit d’impôt.

Réalisation de travaux et installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables

L'aide financière du Conseil Départemental de la Savoie s'adresse à toutes PME savoyardes réalisant des travaux de rénovation énergétique ou d'installation d'énergies renouvelables sur un bâtiment à usage professionnel (commerce, tertiaire) ou mixte (professionnel et résidentiel) construit et occupé depuis plus de 2 ans.

Les agriculteurs, associations, syndics de copropriété, particuliers peuvent également en bénéficier.

Consultez le détail de ces dispositifs sur notre page 'Trouvez des aides et financements'

Une aide pour candidater ? Contactez un conseiller CCI.