Charte Sécurité routière : 38 entreprises engagées !

securité routière CCI Savoie

Tous secteurs

Le 15 janvier 2018, 120 participants ont assisté à la réunion d'information et de sensibilisation sur la sécurité routière en entreprise.

Les entreprises s'engagent pour la sécurité de leurs collaborateurs sur la route.

Cet événement organisé par la Préfecture de Savoie et la CCI Savoie, en présence de M. Louis Laugier, Préfet de la Savoie et de M. Bruno Gastinne, Président de la CCI Savoie, a permis de faire un focus sur la sécurité routière en Savoie et de rappeler les enjeux pour le chef d’entreprise et ses salariés alors que les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail.

Intervention de M. Louis Laugier, Préfet de la Savoie

Présentation de l'accidentalité en Savoie et des objectifs de la charte par MM. Marie-George Cousin et M. Cyril François de la Préfecture de la Savoie et témoignages de deux entreprises déjà engagées dans cette démarche : M. Stéphane Duval, Directeur de groupe - RTE et de M. Stéphane Renon, Directeur pôle sécurité - SNCF.

Présentation de l'impact du risque routier sur les entreprises par M. Olivier Tompa de la CARSAT Rhône-Alpes.

Intervention sur les enjeux juridiques de M. Thierry Dran, Procureur du Tribunal de Grande Instance de Chambéry.

Présentation des enjeux pour le dirigeant en matière de prévention et d'assurance par MM. Aurélie Deleau et M. Jacky Bourgoin de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Télécharger l'intégralité des présentations

Les 38 signataires de la charte sécurité routière

38 entreprises ou structures se sont mobilisées pour la sécurité de leurs collaborateurs sur les routes en signant la charte sécurité routière autour de 7 engagements. Environ 2000 employés sont concernés.

Il n'est pas trop tard pour signer LA CHARTE SÉCURITÉ ROUTIÈRE, contactez-nous !

Service Industrie, Développement Durable : securite@savoie.cci.fr - 04 57 73 73 73

Merci à nos partenaires organisateurs :

Avec la participation de :