Transentreprise, le réseau des cédants et repreneurs d'entreprises

Tous secteurs

Transentreprise est un site Internet pour mettre en relation des cédants et des repreneurs potentiels.

Un réseau national de diffusion des annonces de ventes d'entreprises

La moitié des repreneurs vit dans ledépartement où est implantée leur nouvelle entreprise tandis que l’autre moitié vient d’un autre département.

Fort de ce constat, les Chambres de commerce et d’industrie et les Chambres de métiers et de l’artisanat ont créé un réseau national de diffusion des annonces de ventes d’entreprises baptisé Transentreprise.

Organisé autour d’un site Internet recevant jusqu’à 70 000 visites mensuelles, l’accompagnement s’inscrit dans un véritable parcours de la transmission d’entreprise. Avant la mise en ligne de l’annonce, le cédant est aidé dans la rédaction d’un texte attractif à l’attention de repreneurs qualifiés.

Une mise en relation avec les repreneurs potentiels

Après la publication de l’annonce, le suivi du cédant est assuré durant un an, notamment lors de la mise en relation avec les repreneurs potentiels.

Toutes les entreprises des secteurs du commerce, des services au particulier, de l’hôtellerie-restauration, de l’industrie et des services aux entreprises sont éligibles à l’accompagnement Transentreprise, à des prix très attractifs grâce à la prise en charge d’une partie du coût par la CCI Savoie (100 à 150 euros HT restant dus selon le domaine d’activité et le chiffre d’affaires).

Les annonces concernant les entreprises en Savoie sont particulièrement prisées. 20 % des repreneurs inscrits sur le réseau Transentreprise cherchent à s’installer dans le département (soit 469 repreneurs, toutes activités confondues).

Contact

Le service Création - Transmission de la CCI Savoie informe et accompagne les cédants

T. 04 57 73 73 73 - transentreprise@savoie.cci.fr

Article du magazine Partenaires Savoie n°135 février 2018