Conjoncture économique : Industrie

Tous secteurs

Afin de mieux connaître la santé du tissu économique savoyard, la CCI Savoie publie chaque année des lettres de conjoncture : retrouvez l'ensemble des résultats et notre analyse des secteurs industrie et BTP en Savoie.

Une activité industrielle toujours bien orientée

En France, l’activité économique connaît un ralentissement de sa croissance fin 2018 avec un taux égal à 1,5% contre 2,3% l’an passé.

L’Industrie est la plus impactée alors qu’en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’activité globale de ce secteur a encore progressé en 2018.

L’industrie savoyarde émet un constat comparable. 63% des chefs d’entreprise indiquent une hausse de leur chiffre d’affaires, 55% déclarent des effectifs salariés en progression et 60% une augmentation du montant de leurs investissements.

Lire la conjoncture Industrie

Consulter les chiffres clés de la Savoie

CCI Savoie - Développement Territorial et des Etudes Economiques
etudes@savoie.cci.fr - T. 04 57 73 73 73