Concours Start-up Enedis 2018

concours enedis CCI Savoie

Industrie et services à l'industrie

Enedis, partenaire de la CCI Savoie, lance la troisième édition du « Concours Start-up Enedis » ouvert aux start-up et PME innovantes. Postulez jusqu'au 11 juin 2018 !

La transition énergétique, la révolution numérique, l’intelligence artificielle ont un impact pour les réseaux de distribution et l’innovation. Après le succès des deux précédentes éditions du concours d’innovation, Enedis renouvelle l’expérience et annonce le lancement de la troisième édition.

Déjà 25 lauréats primés

Initié en 2015, ce concours permet de repérer les innovations répondant aux besoins d’Enedis et relevant les défis des réseaux électriques intelligents. Ce sont plus de 300 candidatures de start-up étudiées et 25 lauréats primés !

Valoriser les innovations

L’objectif de cette nouvelle édition est de valoriser des innovations associant des start-up et des équipes d’agents Enedis, afin de rapprocher les start-up des métiers de l’entreprise. Une approche décentralisée des candidatures sera privilégiée : sur chaque territoire, la sélection des meilleures candidatures sera effectuée par chacune des 25 Directions Régionales d’Enedis au regard de ses priorités locales, des écosystèmes innovants régionaux et bien sûr de la qualité des propositions.

La démarche collaborative entre des start-up et les équipes d’Enedis permet d’accélérer l’innovation et l’industrialisation de nouvelles solutions notamment avec le fort ancrage territorial d'Enedis dans toutes les régions de France mais aussi grâce au dispositif mis en place pour détecter des start-up à l’international.

Postulez en ligne avant le 11 juin 2018

Les lauréats régionaux associés à des équipes d’agents proposeront ensemble, dans le cadre d’une grande finale nationale qui aura lieu au dernier trimestre 2018, un projet innovant répondant aux enjeux d’Enedis (performance, sécurité, service aux clients et aux collectivités, formation…).

Une dizaine de prix seront remis lors de la finale, pour un montant total de 300 k€.

La promesse d’Enedis étant de permettre à chaque lauréat, en l’accompagnant, de confronter la solution innovante qu’il propose à la réalité industrielle, et ainsi accélérer son développement.

Contact :
CCI Savoie