Solution Investissement - Industrie du Futur : le dispositif de soutien de la Région

Industrie et services à l'industrie

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les investissements productifs des entreprises qui s’inscrivent dans la démarche Industrie du futur.

Un appel à projet pour les entreprises industrielles

La Région lance l'Appel à projets "Solution investissement - Industrie du futur" afin d’amener les entreprises à se positionner sur les enjeux / marchés d’avenir.

Il est destiné aux entreprises de production industrielle qui :

• acquièrent du matériels et équipements de production accompagnés le cas échéant de matériels liés à l'environnement ou de matériels en lien avec la sécurité, l'hygiène ou la santé au travail dès lors que les investissements vont au-delà de la règlementation.
  • réalisent des investissements immobiliers relatifs à l'acquisition, la construction, l’aménagement de locaux industriels.

Ces projets d’investissement devront justifier d’un caractère innovant.

Des montants d’aides variables

Le plafond de subvention est de 490 000 € pour un seuil d’investissement de 100 000 à 500 000 € fonction de la taille de l’entreprise.

Le montant de la subvention s’élève entre 10 et 30 % fonction de la taille de l’entreprise avec des seuils d’investissement minima de 100 000 à 50 000 €.

Pour en savoir plus et répondre à l’appel à projet

Seuls les dossiers déposés complets au 8 juin 2018 minuit seront recevables.

Plus d'information sur les aides, un accompagnement pour monter votre dossier ?

La CCI Savoie peut vous aider à constituer votre dossier de demande.

Contactez un conseiller CCI Savoie
T. 04 57 73 73 73 - industrie@savoie.cci.fr

Trouver des aides et des financements

La CCI Savoie a sélectionné les soutiens financiers ou techniques qui vous concernent, en particulier les PME. Il s’agit d’aides directes, d’appels à projets, de concours ou d'accompagnements.

Trouver des aides et des financements