Médilac Santé voit plus grand

Médilac CCI Savoie

Tous secteurs

Installé dans de nouveaux locaux, à l’entrée de Saint-Genix-sur-Guiers, Médical Santé a pris un nouvel essor.

De nouveaux locaux


Envisagé dès 2015, le projet de déménagement de Médilac Santé est devenu réalité à l’automne 2017.
« Nous passons de 60 m2 de boutique en centre-ville et un local de stockage situé à deux kilomètres, à un ensemble de 200 m2, dont 80 m2 de surface de vente, où tout est regroupé : bureaux, stock, salle de désinfection du matériel de location », explique Lucie Morel.


Depuis 2010, la créatrice de Médilac Santé travaillait seule. La nouvelle organisation liée au déménagement et la hausse d’activité constatée depuis l’installation dans les nouveaux locaux ont permis l’embauche d’un salarié à mi-temps. « J’étais à la recherche de mon double, capable d’accueillir les clients au magasin, de partir en livraison, d’effectuer des réparations et de la maintenance et de s’occuper de la désinfection du matériel de retour de location. Pour faire ce métier, il faut un savoir-faire technique et de l’empathie. La rencontre a eu lieu par hasard », détaille-t-elle.

À l’époque du centre-ville de Saint-Genix-sur-Guiers, Lucie Morel accueillait les clients au magasin le matin et partait en livraison l’après-midi. Désormais le magasin Médilac Santé est ouvert toute la journée.


Médilac s'adresse à la fois aux particuliers et aux professionels

Spécialisé dans la vente et la location de matériel médical et de soins, Médilac Santé s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels, dans un périmètre couvrant l’Avant-pays savoyard, le Bugey et le Nord Isère. « Il faut comprendre le besoin du patient et adapter le matériel à chaque situation pour faire en sorte d’apporter de l’autonomie ou de permettre le maintien à domicile. Dans un secteur rural comme l’Avant-pays savoyard, la livraison à domicile est un service de proximité très apprécié par les patients et les familles. Quand les personnes ne peuvent pas se déplacer jusqu’au magasin, c’est normal d’aller chez elles pour leur présenter deux ou trois modèles de l’appareil souhaité afin qu’elles puissent choisir. J’aime créer ce genre de relation de proximité », assure Lucie Morel.

Avant de créer son entreprise, la jeune femme a travaillé en pharmacie puis comme visiteuse médicale. Ces expériences ont été utiles à ses débuts pour créer le lien avec les clients et faire connaître Médilac Santé aux professionnels du secteur. « Il était important d’aller se présenter aux médecins, aux infirmières et aux responsables de services des établissements pour qu’ils connaissent l’établissement et les services proposés. Les professionnels de santé n’ont pas à influencer le choix du patient, mais la notion de proximité est un avantage », explique Lucie Morel.


Lire l'intégralité de l'article dans Partenaires Savoie n°137 de juin 2018, p. 28

SOYEZ INFORME DE l'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION

Agenda

> Tout l'agenda

Restez connectés

Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73

Venir à la CCI

Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage

Mentions Légales Contact CCI Savoie - Chambéry Plan du site FAQ