Et au centre se trouve le camping des Lacs de Maurienne...

camping lacs de maurienne CCI Savoie

Hébergement, restauration, prestataires du tourisme

À Saint-Rémy-de-Maurienne, le camping des Lacs de Maurienne espère que sa centralité, au pied des stations de Maurienne et des grands cols alpins, sera un atout pour son développement.

Willy Schleiss et Edouard Magret sont à la tête du camping des Lacs de Maurienne depuis l’automne 2016. Ayant déjà dirigé des établissements similaires, ils ont rapidement mis en oeuvre un plan de modernisation du site et des équipements. Sept chalets et deux mobil-homes ont été installés avant la saison estivale 2017.

Huit nouveaux chalets sont annoncés pour l’été 2018. Des discussions sont en cours pour prendre en charge l’animation du plan d’eau situé à proximité immédiate du camping. « Le plan d’eau municipal est situé sur le tracé de la future piste cyclable devant traverser la vallée d’Aiguebelle à Bonneval-sur-Arc. Il faut animer ce plan d’eau, avec des jeux aquatiques, par exemple, pour que Saint-Rémy devienne un lieu d’étape », ambitionne Willy Schleiss.

Une clientèle présente toute l'année

Classé deux étoiles depuis 2017, le camping des Lacs de Maurienne se positionne sur tous les fronts. La clientèle touristique est attendue en été mais aussi en hiver, grâce à la proximité des stations (Saint-François-Longchamp est à 20 kilomètres, Saint-Collomban-des-Villards à 16 kilomètres). « Un hébergement en camping est une bonne alternative à une location en station. Nous réfléchissons à la mise en place d’une navette pour rendre le site plus attractif ainsi qu’à la faisabilité d’une piscine couverte d’ici cinq ans », explique Willy Schleiss.

Une clientèle de proximité a également pris ses habitudes ici, grâce à la location des chalets ou d’emplacements vides, à l’année, Willy Schleiss. pour les propriétaires de mobil-home.

Lire l'intégralité de l'article dans Partenaires Savoie n°137, p. 32