La Foire de Savoie poursuit sa mutation

foire de savoie CCI Savoie

Tous secteurs

La 90e édition de la Foire de Savoie se déroule du 7 au 17 septembre. L’événement économique de la rentrée est l’occasion de découvrir le résultat des premiers travaux de modernisation du parc des expositions de Chambéry.

88 000 visiteurs sont attendus du 7 au 17 septembre

Ouverte au public dès le vendredi 7 septembre (10 h-23 h), la Foire de Savoie est programmée sur onze jours au lieu de dix les années précédentes. « En 2017, la Foire de Savoie a attiré 88 000 visiteurs.La fréquentation est en hausse de 8 %, consolidant son statut de plus important rendez-vous économique du département. Il est très important de faire évoluer nos manifestations, avec le souci de rajeunir la fréquentation », expliquait Bernard Sevez en présidant sa dernière assemblée générale.

En moins de dix ans, SavoiExpo, l’association organisatrice de la foire, a su trouver le juste équilibre entre un événement festif et animé, et un rendez-vous d’affaires réunissant 400 exposants sur 40 000 m2.

Inaugurés l’an dernier, les nouveaux pôles d’activité (santé et bien-être, engins TP et matériel agricole, motos et véhicules de loisirs, hightech) participent au renouvellement des visiteurs. Ils sont reconduits, de même que l’exposition événement sur 1 200 m2 consacrée à Cuba cette année.

Un nouveau plan de modernisation

Depuis le 1er janvier, SavoiExpo gère, par délégation de service public, le parc des expositions et le Phare. Un plan de modernisation a été engagé. Neuf millions d’euros seront investis sur le parc et trois millions au Phare d’ici 2022.

Les visiteurs de la 90e Foire de Savoie pourront constater les premiers aménagements : modernisation des halls A, B et C et création d’une galerie de 750 m2.

Suivront ensuite, la réorganisation des entrées, la rénovation des façades, la création d’un nouveau pôle administratif et d’une salle de conférence de 600 places puis l’aménagement des espaces extérieurs.

Lire l'intégralité de l'article sur Partenaires Savoie n°138 de septembre 2018