Quelle aide pour l'embauche d'un V.I.E ?

embauche VIE CCI Savoie

Industrie et services à l'industrie

Ressources humaines : des experts pour des solutions concrètes.

La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les PME qui font appel au dispositif V.I.E. (Volontariat International en Entreprise).

Une subvention de 50% des dépenses éligibles

Le V.I.E. permet aux entreprises françaises de confier des missions professionnelles à l’étranger à des jeunes âgés de 18 à 28 ans. Le montant de la subvention s’élève à hauteur de 50 % des dépenses éligibles sur la durée initiale du contrat (minimum 12 mois), puis 25 % si prolongation du contrat. Les dépenses éligibles portent sur le montant de l’indemnité forfaitaire d’entretien, les frais de gestion et la protection sociale du V.I.E.

Pour en bénéficier, les PME doivent être en activité depuis au moins un an et ne pas avoir eu recours à la formule V.I.E. depuis deux années révolues. Elles doivent également être en mesure de présenter un projet concernant un nouveau marché export.

D’autres aides peuvent être mobilisables pour financer votre développement à l’international : aide au recrutement d’un cadre export, programme Go export, BPI France assurance prospection etc.

Le service International de la CCI Savoie accompagne les entreprises dans leur développement à l’international.

CCI Savoie - Service International
T. 04 57 73 73 73 - international@savoie.cci.fr