Les règles de circulation sous le tunnel du Chat

Les règles de circulation sous le tunnel du Chat

Tous secteurs

Lors de sa mise en service, le 18 novembre 2017, de nouvelles règles de circulation ont été instaurées.

De nouvelles règles de circulation

  • Autorisé à tous les poids lourds de plus de 7,5 tonnes en desserte locale des communes de l’Avant-pays savoyard.
  • la desserte locale concerne exclusivement les véhicules partant ou à destination d’une des communes ou qui la traversent en marquant un arrêt. Aucune dérogation ne peut être accordé.
  • Le transport de matières dangereuses est interdit. Le gabarit de hauteur du tunnel est de 4,30 mètres. Un système de lecture automatique des plaques d’immatriculation a été implanté. Directement reliés au dispositif, les gendarmes peuvent engager des contrôles et des poursuites sans délai.

 

Un chantier pour améliorer les conditions de sécurité

Trois ans de travaux et 57 millions d’euros ont été nécessaires à la mise aux normes du tunnel du Chat, entre les rives du lac du Bourget et l’Avant-pays savoyard.

Le chantier, entièrement financé par le Conseil départemental de la Savoie, a permis d’améliorer les conditions de sécurité : revêtement de sol clair et éclairage LED pour la visibilité, ventilation et équipements neufs, niches de sécurité tous les 100 mètres, rameaux d’évacuation vers la galerie de sécurité tous les 300 mètres. Des voies ont été créées pour les cyclistes et les piétons.

Lors de sa mise en service, le 18 novembre 2017, de nouvelles règles de circulation ont été instaurées.

« La circulation dans le tunnel du Chat est autorisée à tous les poids lourds de plus de 7,5 tonnes en desserte locale des communes de l’Avant-pays savoyard. La desserte locale concerne exclusivement les véhicules partant ou à destination d’une des communes ou qui la traversent en marquant un arrêt. Aucune dérogation ne peut être accordée », explique Auguste Picollet, vice-président du Conseil départemental.

Le transport de matières dangereuses est interdit. Le gabarit de hauteur du tunnel est de 4,30 mètres. Un système de lecture automatique des plaques d’immatriculation a été implanté. Directement reliés au dispositif, les gendarmes peuvent engager des contrôles et des poursuites sans délai.

 

Article du Partenaires Savoie n°138 - Septembre 2018

SOYEZ INFORME DE l'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION

Agenda

> Tout l'agenda

Restez connectés

Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73

Venir à la CCI

Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage

Mentions Légales Contact CCI Savoie - Chambéry Plan du site FAQ