Le Hub des Alpes, facilitateur de rencontres

Tous secteurs

Imaginé par Alexandre Jenny, le créateur de l’entreprise de logiciels Kolor, le Hub des Alpes est un centre d’affaire innovant, dédié à la transformation digitale.

Des équipements ultra-connectées

A Challes-les-Eaux, sur trois niveaux et 1 500 m², le Hub des Alpes regroupe trois activités complémentaires : un restaurant, un ensemble de salles de réunions et des bureaux proposés à la location aux entreprises et intervenants de la transition numérique, de la conduite du changement, du conseil en stratégie digitale, etc.

Les équipements proposés sont à la hauteur des ambitions « premium » affichées. Les salles, modulables, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, sont ultra-connectées afin de faciliter l’organisation de réunions, de séminaires ou de formations. Les prestations d’accueil et de restauration sont assurées par le restaurant L’Altitude situé au rez-de-chaussée.

Un programme 2019 à venir

« Le Hub des Alpes est situé au pied des stations, pas loin de Grenoble, Albertville et Annecy. Il y a une demande forte pour des lieux pouvant accueillir des réunions de travail. Les premiers échos sont bons », souligne Ingrid Fabre, responsable commerciale du nouvel établissement.

Le troisième niveau est un ensemble de bureaux proposés à la location (à partir de 10 m²). « Participer à l’accélération de projets collectifs pour le numérique est une réelle motivation », explique Alexandre Jenny qui mettra en place en 2019, un programme de conférences et de rendez-vous professionnels en présence d’acteurs du digital.

Le premier locataire du Hub des Alpes est le Grow Spot, accélérateur de jeunes pousses.

Article issu du Partenaires Savoie n°140 Décembre 2018