Alpipro et Digital Montagne prennent de l’ampleur

Alpipro et Digital Montagne prennent de l’ampleur

Tous secteurs

La 5e édition du salon professionnel Alpipro se déroulera les 25 et 26 avril à Chambéry. Comme en 2017, le rendez-vous s’appuie sur deux pôles : l’aménagement des domaines skiables et la digitalisation des outils.

3 000 visiteurs annoncés


Durant deux journées, jeudi 25 et vendredi 26 avril,
le parc des expositions de Chambéry réunira près de 300 exposants. Spécialistes de l’aménagement et de la gestion des domaines skiables, ils présenteront leurs produits, leurs outils, leurs services et leurs nouveautés à près de 3 000 visiteurs venus de l’ensemble des massifs.

Salon Alpipro

 

En 2017, le salon biennal s’est enrichi d’un pôle digital autonome, baptisé Digital Montagne. Le rendez-vous unique à l’échelle de l’aménagement de la montagne est de nouveau programmé cette année.

« La réputation des stations de ski sur les médias sociaux est devenue un critère prioritaire. La stratégie de marque des institutionnels et des professionnels du tourisme en montagne passe par la maîtrise de la connaissance client et l’art d’utiliser les réseaux sociaux. Expérience immersive, meilleure connaissance client, prédictions des comportements, les applications de l’intelligence artifi cielle sont infi nies et révolutionnent le tourisme », assure Bernard Volk, organisateur d’Alpipro et de Digital Montagne.

 

Un temps d'échanges et de débats


Depuis sa création, le salon Alpipro est également associé aux Assises nationales des stations de ski. Ce temps d’échanges et de débats, auquel participe la CCI Savoie, enrichit les salons Alpipro et Digital Montagne d’une réflexion stratégique sur le modèle économique global, l’approche collective et la démarche collaborative des acteurs de chaque station.

L’addition des deux salons et la densité des rendez-vous programmés en deux jours font du rendez-vous chambérien un moment unique, en fin de saison, pour évoquer les enjeux de l’aménagement des stations et du marketing touristique de la montagne.

Le salon Alpipro réunira cette année plus de 200 exposants, sous un format workshop facilitant les rendez-vous qualifiés. La deuxième édition du salon Digital Montagne fera également le plein, avec 100 exposants et une vingtaine d’experts réunis sur l’espace Digi-Solutions.

Comme lors des éditions précédentes, la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie sera présente sur le salon Alpipro pour aller à la rencontre et apporter conseils et compétences aux professionnels présents.

 

Prochain rendez-vous : les 25 et 26 avril à Chambéry

Plus d'information sur le salon Alpipro

 

Article issu du magazine Partenaires Savoie n°141 spécial hiver 2018-2019

SOYEZ INFORME DE l'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

ABONNEZ -VOUS A NOS LETTRES D'INFORMATION

Agenda

> Tout l'agenda

Restez connectés

Chambre de Commerce
et d’Industrie de la Savoie

5 rue Salteur
CS 22416
73024 Chambéry cedex
T. 04 57 73 73 73T. 04 57 73 73 73

Venir à la CCI

Horaires CCI : ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30
Consultez les horaires du Centre de Formalités Entreprise - Formalités internationales - Service Apprentissage

Mentions Légales Contact CCI Savoie - Chambéry Plan du site FAQ