La Montagne Chocolatée a tout changé

Tous secteurs

Lauréate d’un trophée Les Inédits des Neiges en 2016, Aurore Pollet vit toujours sa passion pour le chocolat sans modération. Mais beaucoup de choses ont changé pour elle depuis ce prix « Papilles et Caquelon ».

Aurore Pollet a créé La Montagne Chocolatée en 2015. À l’époque, la jeune femme menait de front la gestion de l’épicerie communale de Saint-Collomban-des-Villards. Au printemps 2018, elle a tourné la page.

C’est toujours en Maurienne, mais à Modane, que la chocolatière propose désormais ses créations et s’essaie, avec réussite, à la fabrication de glaces.

Une "chocolatière à 100%"

« L’expérience de l’épicerie m’a rassurée sur ma capacité à être chef d’entreprise. J’ai beaucoup appris sur la manière de gérer une entreprise mais je n’avais pas le temps d’être chocolatière »,
explique-t-elle.

La question de poursuivre l’aventure dans la vallée des Villards a été posée, mais c’est finalement à Modane que la jeune femme a trouvé le local le plus adapté à un début d’activité sans investissements trop conséquents. « C’est un choix personnel, car la Haute Maurienne nous a toujours attirés et le local, qui a servi à un glacier jusqu’en 2016, était aux normes et immédiatement opérationnel », explique Aurore Pollet.

Clin d’oeil à la création de La Montagne Chocolatée, l’immense enseigne de Saint-Collomban trône désormais dans le magasin entièrement rénové. Si une partie de la clientèle des Villards est restée fidèle à ses chocolats, Aurore Pollet est repartie presque de zéro pour conquérir de nouveaux clients

« Il y avait une attente gourmande. Les gens sont au rendez-vous. D’abord, il y eu de la curiosité et ensuite les habitudes se sont installées. Désormais, je fabrique du chocolat toute l’année. J’ai commencé à proposer des glaces et des sorbets cet été puis des vacherins et des bûches pour les fêtes de fin d’année », détaille la créatrice de La Montagne Chocolatée, ravie d’être « chocolatière à 100 % ».

Lauréate des Inédits des Neiges

L’installation à Modane lui ouvre de nouvelles perspectives. À la belle saison, elle peut installer quelques tables devant le magasin. La recette est idéale pour faire la promotion de ses glaces et sorbets, tant auprès des habitants de la vallée que des touristes de passage

Deux années ont passé, mais le diplôme des Inédits des Neiges a trouvé sa place dans le nouveau magasin. « Les clients me demandent de quoi il s’agit. Je leur explique. C’est une manière de montrer que je suis dynamique », assure Aurore Pollet.

Vous êtes remarquable ? Faites-le savoir !

Les Inédits des Neiges
, créés par la CCI Savoie, récompensent  les actions remarquables, insolites, « extra » ordinaires des entreprises du tourisme en Savoie.

Article issu du Partenaires Savoie n°141 spécial hiver 2018-2019