Le Pilatus prend son envol

Tous secteurs

Situé à 2 000 mètres d’altitude, sur les hauteurs de Courchevel, le restaurant Le Pilatus mise sur la qualité de ses prestations pour attirer la clientèle et sur les relais que sont les réseaux sociaux.

Pascal et Léone Lemare sont aux commandes du restaurant Le Pilatus et du chalet Altibar de Courchevel depuis deux saisons. Bien accompagnés par le gérant précédent, ils ont rapidement pris leurs marques dans l’établissement qui propose huit appartements à la location et peut accueillir jusqu’à 300 convives par jour lors des belles journées de l’hiver.

« Nous ne sommes pas seuls. Il faut se démarquer face aux autres restaurants d’altitude. Quelques plats ont évolué depuis la saison passée, mais nous restons dans l’esprit “Brasserie +”, pas fréquent pour un restaurant d’altitude. Pour répondre à la demande de nos clients, nous avons modifié le concept de notre snack qui sert désormais des burgers, classiques et végétariens, chaque jour de 11 heures à 16 heures », explique Pascal Lemare.

Ouvert tous les midis de l’hiver, ainsi que l’été, le restaurant Le Pilatus propose une soirée thème par semaine, le jeudi, et accueille les convives sur réservation les autres soirs.

Mieux maîtriser le numérique avec le programme Atouts Numériques

Pour communiquer, Pascal et Léone Lemare misent sur les ondes de R’ Courchevel, l’incontournable radio de la station, et sur une présence régulière sur Internet et les réseaux sociaux. Le site Internet a été rénové cet automne et l’animation des réseaux sociaux a été confiée à l’un des membres de l’équipe.

« J’ai suivi le programme Atouts numériques de la CCI Savoie. Ça m’a énormément servi. Tout a été top ! Auparavant, les termes techniques et le fonctionnement, c’étaient du chinois. Maintenant, je sais ce qu’il est possible de faire. J’avais besoin de mieux maîtriser le sujet », explique Léone Lemare, qui a pu exprimer ses besoins et ses attentes avant la mise en ligne du nouveau site Internet (www.altibar.com).

Cet hiver, le profil Facebook est animé en interne (www.facebook.com/AltibarLepilatus) et l’objectif est de conquérir Instagram.

L’accompagnement Atouts Numériques est programmé sur un semestre. Les rencontres sont scindées en séances de travail collectives (2,5 journées) et en ateliers individuels (4 demi-journées). Le coût (2 565 euros HT) est intégralement pris en charge par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Europe et le réseau des CMA et des CCI.

Atouts Numériques

Vous souhaitez créer ou refondre votre site Internet, gagner en visibilité sur le web, vendre en ligne, être présent sur les réseaux sociaux, travailler votre e-réputation… ?

Suivez le programme d’accompagnement Atouts Numériques.

CCI Savoie - Service Numérique
numerique@savoie.cci.fr - T. 04 57 73 73 73