5 nouvelles aides financières pour la santé et sécurité au travail

sante securité travail CCI Savoie

Tous secteurs

Vous avez un projet d'investissement pour l'acquisition de matériels et d'équipements permettant de réduire les risques professionnels ? Ces aides vous sont destinées !

Vous dirigez une entreprise de moins de 50 salariés en Rhône-Alpes et vous avez un projet d'investissement en santé et sécurité au travail ? La CARSAT Rhône-Alpes peut vous apporter un soutien financier.

5 nouvelles aides existent :

• HOTEL +  incite les entreprises du secteur hôtelier à protéger leurs salariés des risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) et des risques chimiques liés à leurs activités.

Elle est destinée à l'achat de lèves-lits et systèmes de houssage/déhoussage des couettes et des nettoyants-vapeur.

• STOP ESSUYAGE encourage le déploiement de mesures de prévention contre l’exposition des salariés des cafés, bars, restaurants et hôtels aux risques de TMS et aux coupures.

Elle aide les entreprises à s’équiper en lave-verres adaptés munis d’osmoseur qui permettent de ne plus essuyer les verres à la main.

• PRECISEO protège la santé des employés des métiers de la coiffure en limitant les mouvements contraignants et l’inhalation de produits chimiques.

Cette aide financière est destinée à l’achat de bacs à shampoing électriques ergonomiques, de ciseaux de coupe, de sièges de coupe à hauteur variable électrique, de sèche-cheveux légers et d’appareils de dépollution de l’air spécifiques aux produits chimiques.

• GARAGE PLUS SUR concerne les entreprises du secteur de la réparation automobile dont les salariés sont principalement exposés aux risques de troubles musculo-squelettiques et aux risques chimiques.

Elle est destinée à l’achat de fontaines biologiques, de système fermé de lavage automatique des pistolets à peinture solvantée, de pont carrossier, démonte-pneu semi-automatique avec bras d’assistance complémentaire.

• EQUIP’MOBILE + est destinée à réduire les risques liés aux déplacements des charges.

Elle aide à se doter d’un équipement électrique de manutention, de ses accessoires ainsi que la formation à son utilisation.

Le montant de l'aide financière susceptible d'être alloué est plafonné à 25 000 €.

Consultez toutes les aides en matière de sécurité au travail sur notre page dédiée.

La CCI Savoie peut vous aider à constituer votre dossier de demande de subvention.

Contact :
securité@savoie.cci.fr