Chiffres clés : tous concernés par le développement durable

developpement durable transport cci savoie

Tous secteurs

Tous les secteurs d’activité sont désormais attentifs aux notions environnementales, de l’éco-conception à la mise en oeuvre de solutions plus durables.

Les notions d’éco-mobilité ou de mobilité durable sont assez récentes.

Contemporaines des problématiques du coût de l’énergie et du réchauffement climatique, elles englobent un vaste champ d’applications, allant de la conception des véhicules à la mise en oeuvre de nouveaux modes de déplacements ou de nouveaux outils, plus sûrs, plus sobres et moins dévastateurs pour l’environnement. L’alternative à l’automobile est le principal enjeu.

En 2017, le transport individuel en voiture représentait 79,5% des transports sur le territoire, loin devant le train (11,3%), les transports en commun routiers (7,7%) et l’aviation intérieure(1,5%).

[Cliquer sur l'image pour l'agrandir]

Les questions environnementales ne sauraient se résumer aux seuls transports. Tous les secteurs d’activité sont désormais attentifs aux notions environnementales, de l’éco conception à la mise en oeuvre de solutions plus durables. De la construction des bâtiments aux process de production en passant par la gestion quotidienne, les entreprises ont un rôle à jouer, pour des résultats concrets en termes d’image et d’économies à réaliser.

La CCI Savoie vous accompagne pour la mise en place de vos projets liés à l'environnement.

[Cliquer sur l'image pour l'agrandir]

Lire l'intégralité de l'article sur Partenaires Savoie n°142 du mois de mars 2019 p. 20

Sources : Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie, Syndicat national des énergies renouvelables, Agence Eco-Mobilité Savoie Mont-Blanc, Ministère de la Transition énergétique (chiffres clés du transport
2017).