Google My Business ou comment attirer plus de clients ?

référencement visibilité web internet seo

Numérique

Google My Business est un outil gratuit puissant pour développer votre visibilité en local ! Découvrez ses nombreux avantages avec la CCI.

Etre présent sur internet est indispensable pour un commerçant ! Utilisez Google My Business pour être visible et mieux ressortir dans les résultats de recherche.

Qu'est ce que Google My Business ?

C'est un outil gratuit qui vous permet de mettre en avant votre entreprise sur le moteur de recherche Google et sur Google maps, via une fiche contenant des informations sur votre entreprise. Google My Business valorise les entreprises de proximité.

Pourquoi créer une fiche Google My Business?

C'est un service avec lequel vous pourrez :

• Mettre en valeur votre activité avec des photos, votre adresse, vos horaires d'ouverture, votre numéro de téléphone...
  • Renforcer votre visibilité sur internet en local auprès de potentiels clients physiquement proches de votre commerce, être facilement localisé par les prospects,
  • Echanger directement avec vos clients, via des avis et un système de questions-réponses,
  • Obtenir des statistiques sur votre profil Google My Business, pour savoir quel trafic a généré votre fiche (nombre d'appels depuis votre fiche Google My Business, nombre de demandes d'itinéraires...)
  • Mettre en avant l'actualité de votre entreprise et vos événements à venir.

Google My Business est-il complémentaire de mon site internet ?

Bien sur ! Vous pouvez renseigner sur votre fiche Google My Business un lien vers votre site internet, afin de générer encore plus de trafic. Ce sont des outils complémentaires.

Comment commencer à utiliser Google My Business ?

Il faut créer ou revendiquer votre fiche Google My Business. Votre fiche peut déjà avoir été créée par Google, dans ce cas, il vous faudra en demander la propriété. Vous retrouverez toute la procédure sur cette page.

Vous souhaitez utiliser Google My Business ? Améliorer votre visibilité en ligne ? Nous vous proposons un rendez-vous personnalisé pour bénéficier des conseils d'un expert !

Contact :

CCI Savoie - Service numérique