Les représentants du monde économique se mobilisent pour la liaison transalpine

Lyon turin CCI Savoie

CCI Savoie

Lyon-Turin, un projet d’exception qui répond à un triple objectif de compétitivité économique, d’environnement et d’aménagement du territoire.

Alors que récemment 20 000 personnes ont manifesté en soutien au Lyon-Turin en Italie,

Alors que la Ministre Elisabeth BORNE vient de lancer un programme d’études visant à préciser les investissements nécessaires pour la réalisation des voies d’accès au tunnel de base de la liaison transalpine,

Jean-Luc RAUNICHER, Président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, François TURCAS, Président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, et Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes prennent collectivement position en faveur de la réalisation complète et coordonnée de la liaison transalpine Lyon-Turin : tunnel transfrontalier et voies d’accès.

Au vu de l’actualité en France et en Italie, ils tiennent à réaffirmer avec force que la liaison transalpine Lyon-Turin est un projet d’exception qui répond à un triple objectif de compétitivité économique, d’environnement et d’aménagement du territoire.

Téléchargez la motion commune MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, CPME Auvergne-Rhône-Alpes et CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes en faveur de la réalisation complète et coordonnée de la liaison transalpine : tunnel transfrontalier et voies d’accès.

Le Lyon-Turin, un projet d'exception

- Pour Jean-Luc RAUNICHER, Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes
« La liaison transalpine internationale Lyon-Turin, qui constitue le maillon manquant du grand corridor ferroviaire reliant la péninsule ibérique à l’Europe centrale, répond à un triple objectif de compétitivité économique, d’environnement et d’aménagement du territoire, au service de toutes nos entreprises. »

- Pour François TURCAS, Président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes