Nos solutions pour votre développement commercial et votre conformité réglementaire

Hébergement, restauration, prestataires du tourisme

La CCI Savoie vient de mettre en place plusieurs prestations à destination des Cafés, Hôtels et Restaurants.

A l’heure d’une réglementation de plus en plus contraignante, de standards de qualité de plus en plus élevés, d’une clientèle toujours plus exigeante, il est désormais impératif de se faire accompagner, se doter d’outils performants afin d’assurer la réussite de son entreprise.

Que ce soit un accompagnement pour le document unique, le titre de maître restaurateur, l’hygiène alimentaire, une visite mystère, un diagnostic complet, voire la mise en conformité vis-à-vis de la loi sur l’accessibilité, la CCI Savoie a une solution pour vous.

Ces accompagnements sont à votre disposition !

Document unique : être accompagné pour l'utilisation du logiciel OIRA

• Choisir les outils d’évaluation des risques qui sont adaptés à votre entreprise.
  • Contribuer à l’appropriation de la démarche par le personnel encadrant et les salariés.
  • Mettre en place des actions de prévention.

Plus d'information

Se préparer pour le titre de "Maître Restaurateur"

• Analyser les points forts et les points faibles de l'établissement.
  • Etablir un plan d'actions pour répondre aux exigences du titre.

Plus d'information

Conformité des pratiques et des installations alimentaires

• Evaluer la conformité des installations alimentaires au regard des conditions d’hygiène et sécurité sanitaire des aliments : agencement des locaux, fonctionnement des équipements (températures, ...), alimentation en eau, etc.
  • Evaluer la conformité des pratiques selon les réglementations en vigueur ("Paquet hygiène" européen) : tenue vestimentaire, sensibilisation du personnel, entreposage et manipulation des denrées alimentaires, procédures de travail sans risque de contaminations, gestion des déchets, etc

Plus d'information

Evaluer votre qualité de service avec la visite mystère

• Bénéficier d'un regard extérieur sur l’activité permettant un feedback constructif.
  • Mettre en place un plan d'actions correctives.

Diagnostic 360° en hôtellerie - restauration

• Maîtriser les informations réglementaires et limiter les risques de non-conformité.
  • Analyser vos pratiques et identifier des postes à optimiser (numérique, énergie, réglementation des ventes, sécurité incendie, accessibilité, hygiène alimentaire, gestion des déchets...).

Mise aux normes accessibilité

• Identifier les points de non-conformité pour que toute personne en situation de handicap puisse accéder à votre bâtiment, circuler, communiquer, utiliser les équipements et recevoir les informations et les prestations sans problème d’accès.

Plus d'information

Aménager son magasin pour mieux vendre

• S'engager dans une réflexion construite de l’aménagement de votre point de vente pour une mise en valeur de votre offre.

Plus d'information

Maîtriser ses coûts en restauration

• Construire les outils de gestion de votre restaurant pour optimiser les coûts et ajuster vos prix de vente.

Plus d'information

Vous souhaitez un renseignement ?

Vous pouvez contacter la CCI Savoie

Service Commerce, Hôtellerie et Services