Le petit hôtel confidentiel n'a pas fini de grandir

petit hôtel confidentiel chambéry CCI Savoie

Hébergement, restauration, prestataires du tourisme

Au mois d’avril 2009, Charlotte Reyes-Million ouvrait une première chambre dans le centre historique de Chambéry. Dix ans ont passé.

Le Petit Hôtel confidentiel compte désormais 18 chambres et suites et se classe meilleur cinq étoiles de France sur trois années consécutives.

Blottie à l’ombre du château des Ducs de Savoie, la façade de La Vieille Boutique, où, dit-on, Jean-Jacques Rousseau avait ses habitudes, n’a pas changé. De la rue, il n’est pas possible d’imaginer le travail titanesque mené au fil des ans par Charlotte Reyes-Million et son mari Jérôme pour transformer l’ancien hôtel particulier en un discret concentré de confort et de luxe.

Lors de son classement « cinq étoiles », en avril 2015, Le Petit Hôtel confidentiel comptait 11 chambres. Désormais, les hôtes sont accueillis dans 18 chambres ou suites toutes aménagées et décorées de manière unique. Parmi les plus récentes ouvertures figure une suite de 72 m2 avec jacuzzi et terrasse offrant une vue rare sur les toits du vieux Chambéry, la Tour Trésorerie du château et la Sainte-Chapelle (XIVe siècle). Situé au troisième étage de l’hôtel, le « Studio Fitness » a rapidement trouvé son rythme. Les équipements (cardio-training, vélo elliptique, tapis de course, rameur…) complètent le sauna nordique tout proche et l’offre de soins et de massages.

Durant l’hiver 2018-2019, les caves de l’établissement ont changé de destination. Les travaux ont permis la création d’une piscine intérieure et d’un hammam. « Il y avait une réelle demande, en complément de l’offre fitness et soins », assure Charlotte Reyes- Million. Un ascenseur desservira bientôt les étages, tant pour le confort des clients que pour le travail quotidien des équipes, lors du transfert des bagages, du linge et du room-service.

Meilleur cinq étoiles de France selon les internautes

Mi-novembre 2018, pour la troisième année consécutive, Le Petit Hôtel confidentiel de Chambéry a inscrit son nom au sommet du palmarès des Trivago Awards. Le classement est établi chaque année en tenant compte des notes laissées sur le site du comparateur d’hôtels sur Internet Trivago. « Obtenir ce prix trois années de suite, c’est bien. C’est une reconnaissance. C’est une vraie fierté de pouvoir rester sur la première marche. Nous avons trouvé la bonne recette. Soigner la qualité du détail et la qualité du service, c’est une ligne conductrice qui nous tient à coeur », analyse Charlotte Reyes-Million, ravie de constater la force d’Internet pour la promotion de l’établissement, bien au-delà des montagnes savoyardes.

Lire l'intégralité de l'article sur Partenaires Savoie n°143 du mois de juin 2019 (p.22)