Financez vos projets avec le fonds EDF Une Rivière Un Territoire

Industrie et services à l'industrie

Vous avez un projet de développement/accélération qui va induire la création d’emplois en Savoie et vous avez besoin de financement ?

L’Agence EDF Une Rivière Un Territoire Savoie porte localement le programme national Une Rivière Un Territoire d’EDF Hydro.

Ce programme vise à soutenir le développement économique, l’emploi et l’innovation dans les vallées où EDF exploite des installations hydroélectriques.

Parmi les outils dont dispose le programme pour accomplir cette mission, le Fonds EDF Une Rivière Un Territoire Financement permet de financer la croissance d’entreprises locales innovantes et créatrices d’emplois.

• Nature de l'aide : prêt participatif.
  • Descriptif : Prêt participatif sans garantie ni frais de dossier, avec intérêt, sur une durée de 5 ans, d’un montant compris entre 50 000 € et 300 000 €, avec possibilité de différé de remboursement.
  • Bénéficiaires : Entreprises (PME-TPE, start-up) situées en Savoie, dont l’activité est liée à l’Eau, l’Energie, l’Environnement, ayant un projet de développement / accélération qui va induire la création d’emplois localement.
  • Fonctionnement : Le prêt s’inscrit dans le cadre d’une levée de fonds. Au moins un autre financeur doit apporter un montant supérieur au montant du prêt EDF (en fonds propres, en prêt bancaire, en subvention…).
    Le dossier de demande de prêt EDF est instruit par l’Agence Une Rivière Un Territoire, examiné par le comité de criblage du Fonds, puis validé par le comité de direction du Fonds.

www.savoie.developpement-edf.com

: Agence EDF Une Rivière Un Territoire Savoie :

• Manuel Lenas, Directeur (manuel.lenas@edf.fr)
  • Yvonne Quenard, Chargée de mission développement (yvonne.quenard@edf.fr)

114, voie Albert Einstein – Bâtiment Saturne – Alpespace – 73800 Francin.

La CCI Savoie vous accompagne dans le déploiement de vos projets en lien avec l'environnement.